Jardinières basculées dans le Chéran
Des imbéciles, les désœuvrés de l’été, ont frappé dimanche 22 juillet à 4 heures du matin en jetant du haut du Pont- Vieux 6 jardinières communales et un vélo décoré pris chez un habitant du village !
La lucidité des riverains a permis de récolter des indices concernant les deux véhicules en cause et leurs occupants… Merci aux Albygeois voisins qui sont descendus dans le Chéran pour ramasser les fleurs immergées, ce qui a permis aux services techniques de replanter tant bien que mal dès le lundi matin.
On comprend la légitime colère du jardinier Bernard Grillet des services techniques, lui qui œuvre depuis plusieurs années pour un toujours fleurissement réussi de la commune. Rappelons qu’Alby, a reçu sa première fleur en 2016 au concours régional, que chaque année la commune est inscrite pour participer au concours de " Paysage, fleurissement et cadre de vie " et qu’à ce titre elle reçoit régulièrement le jury départemental du CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement). Les méthodes de travail utilisées par les jardiniers respectent au mieux l’environnement : broyage des branches suite aux élagages puis le paillage des massifs, tondeuse mulching qui broie l’herbe et évite le ramassage, installation de nouvelles poubelles avec le souci d’harmoniser le mobilier urbain...