« Je ne serai pas candidat en 2020 »

Lecture 3 minute(s)

Ce vendredi soir 18 janvier, le maire de Marigny-Saint-Marcel, Henri Besson, et son conseil municipal, prenaient place sur la scène de la salle des fêtes devant un nombreux public, debout ou assis, qui s'apprêtait à écouter les vœux 2019.
"Mes souhaits de bonne année, dira le maire, de bonne santé, de réussite dans les projets, vont à chacun de vous, à vos familles ainsi qu’à l’ensemble de la population de notre commune. Je n’oublie pas ceux qui sont les plus démunis, qui souffrent de maladie, de solitude et ceux qui nous ont quittés en 2018". 

Merci aux services n’ayant pas pignon sur rue
Et le maire de citer les gendarmes, les pompiers, des hommes qui paient parfois de leur vie pour sauver la nôtre... "ils étaient présents ce matin dans la zone des Grives pour secourir un homme poignardé, gravement atteint". 

Les remerciements se poursuivaient en direction des acteurs économiques, de la quinzaine d’associations qui animent la commune, des enseignants, du CCAS et aussi à l’adresse de l’équipe municipale.

L’année 2018, questions, réponses
La vidéo-projection a, selon les gendarmes, permis de résoudre bon nombre de vols, de relever des infractions expliquant les accidents. 

L’urbanisme ? La municipalité n’a jamais enlevé de son fait de terrains constructibles, mais elle n’a pas la main sur tout. Le tourne à gauche du Vieux Marigny ? Pourquoi pas d’éclairage ? Cet aménagement était de la compétence du département, l’éclairage n’était pas prévu, toutefois la mairie a fait poser des gaines en attente. 

Pour le grand débat national, la mairie a ouvert un cahier de doléances et mettra une salle à disposition pour débattre. Quant aux travaux du chef-lieu, aucun argent public n’a été gaspillé, l’adjoint aux travaux précisait la saine politique financière de la commune en précisant emprunts et investissements.

Le maire Henri Besson ne sera pas candidat en 2020
Deux raisons à cela, expliquait-il : "j’aurai effectué trois mandats (conseiller, maire adjoint et maire) je serai, en 2020, dans ma 73e année et repartir pour six ans serait totalement déraisonnable.
Les objectifs que je m’étais fixés avec mon équipe, en 2011, sont tous atteints : salle des fêtes neuve (inaugurée en avril 2012, concrétisation de 25 années de labeur) - réhabilitation de la maison des sœurs (inaugurée par le maire JM Pelcé) - la création d’une commission de communication avec un bulletin municipal dans sa forme actuelle...
Tout ceci est la résultante d’un travail d’équipe... A ce jour à Marigny, je n’ai pas de successeur déclaré... je ferai tout pour assurer la suite afin de partir de façon sereine !" 
Pour terminer avant la galette, quelques nouveaux habitants se présentaient.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil