Jean-Claude Croze prône l’optimisme et l’espérance

Lecture 4 minute(s)

 

La cérémonie des vœux du maire à Brison-Saint-Innocent a rassemblé de nombreux Saintinois vendredi 17 janvier à la salle Despine appelée à être relookée et mise aux normes au cours des deux prochaines années. «Le projet, tel qu’imaginé par l’architecte sera très beau et surtout fonctionnel, avec une ou plusieurs grandes ouvertures sur le parc, une terrasse, une réfection du chauffage, des réseaux etc. Nous sommes encore loin de la phase d’exécution car beaucoup de questions techniques restent en attente de réponses. Ce sera un chantier très lourd, complexe et nous devons au préalable en maîtriser le financement. Nous nous acheminons vers un chantier de 13 mois. Cela se fera en principe en deux phases, afin de ne pas perturber la vie des associations et des évènements sur la commune» confiait Jean-Claude Croze.

Un projet qui aura retenu toute l’attention des Saintinois présents. «Ce chantier, nous allons prendre le temps de le faire bien, car il engage la commune pour un demi-siècle» ajoutait le maire. Et ce malgré une conjoncture économique en France compliquée. Le maire n’a pas été sans rappeler en effet les inquiétudes qui pèsent sur le plan de la santé économique de la nation et de son état d’esprit. «Comment l’une des premières puissances mondiales peut-elle commencer l’année sans budget, et surtout sans véritable cap politique ? Une situation de crise politique provoquée par la dissolution de l’assemblée» La tentation est grande de baisser les bras. «Au contraire, nous devons redoubler d’efforts. Notre responsabilité d’élus locaux n’en est que plus grande. Ma conviction est que nous devons nous efforcer de préserver nos habitants, de poursuivre les transitions nécessaires et de continuer à cultiver nos liens de proximité et de solidarité. Il n’y a pas de force plus grande que l’optimisme et l’espérance» poursuivait Jean-Claude Croze.

La commune ne renonce donc pas à ses projets en 2025

Le maire a donc abordé avec optimisme les projets à venir cette année. Par exemple, la requalification de l’entrée sud de la commune dont les travaux débuteront en février pour une durée de 5 mois. Par ailleurs, un programme ambitieux de travaux a été arrêté par le Conseil municipal. Différents secteurs de la commune sont concernés, tels Grésine au niveau de la stèle, le bas du chemin de Join ou encore des portions du chemin du Biollay, de la Croix Sollière, des chemins de Côtefort et des Charvonnais et de Bret etc. Mais également l’isolation des façades de l’école.

Deux salles associatives à Lachat devraient être ouvertes et les travaux de la maison de santé devraient débuter en septembre. Projet aussi d’un recrutement d’un médecin et d’un pharmacien. Le hameau de Brison n’est pas oublié avec au programme l’enfouissement des réseaux et le déploiement de la fibre. Nouveau déploiement par ailleurs de caméras de vidéo protection.  Bref, pas moins de 14 chantiers mutualisés vont agrémenter le quotidien des Saintinois cette année.

Le maire a bien sûr adressé ses remerciements aux membres du Conseil municipal pour leur engagement, la conduite des projets et la gestion des services. Remerciements également aux bénévoles, au CCAS, à la bibliothèque, au Conseil des sages, à, l’école, aux associations, à la gendarmerie et aux Sapeurs-pompiers. Enfin, une mention particulière pour le nouveau Comité des animations qui succède au Comité des fêtes.

 

[[{"fid":"44490","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les enfants de l’école (CE2, CM1 et CM2) ont chauffé la salle au début de la cérémonie avec une chanson.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil