Jean-Guy Massonnat tire sa révérence
Alors qu’il ne se représentera pas en mars 2020, le maire Jean-Guy Massonnat a profité de la cérémonie des vœux pour évoquer ses 36 ans de mandat à la tête de la commune et combien ce mandat d’élu municipal et de maire a été source de fierté «Il m’a permis, grâce à la confiance d’une majorité de la population, d’engager avec l’ensemble des conseillers municipaux et des adjoints, le développement et la transformation de la commune. Sans cette confiance plusieurs fois renouvelée, sans l’implication de toutes et tous, rien n’aurait pu être accompli pour l’aménagement et l’embellissement de notre cadre de vie commun».
La cérémonie des vœux avait forcément une consonance très particulière, emplie même d’émotion puisque le maire sortant décidait de quitter la scène politique. Les Pugnerains sont venus très nombreux, même d’anciens élus retirés depuis des années sont également venus témoigner leur sympathie. Nombreux étaient également les élus des communes voisines et du département. Dominique Dord, président de Grand Lac a dit combien Jean-Guy Massonnat avait un rôle important au sein de l’intercommunalité et combien il allait manquer désormais.
Le cadre réglementaire qui prévaut dans la période qui précède les élections n’autorisait pas samedi soir à faire le bilan du mandat écoulé ni d’évoquer les projets en cours ou à venir. C’est pourquoi, Jean-Guy Massonnat, comme l’ont d’ailleurs fait ou feront prochainement tous les maires des communes Françaises, a privilégié les remerciements au personnel communal, aux responsables et membres des associations qui animent la commune au quotidien. Remerciements également aux services de sécurité et de secours. «J’ai une pensée toute particulière pour tous les élus, conseillères et conseillers, adjointes et adjoints qui m’ont accompagné au cours de tous ces mandats. Je formule le vœu que cette année 2020 qui commence soit bénéfique pour notre pays. Notre devise liberté, égalité, fraternité, appelle à davantage de justice sociale et de solidarité. Nous pouvons nous aussi être acteurs de cette exigence».
La cérémonie s’est terminée autour d’un buffet préparé par la municipalité.