Jean Marie Chal mis à l’honneur

Lecture 2 minute(s)

 

Les sapeurs pompiers professionnels et volontaires de Rumilly ont célébré comme il se doit la fête de la Sainte-Barbe ce samedi 7 décembre. Un hommage particulier a été rendu à Jean Marie Challe, sapeur pompier mort en service en 1940.

L’émotion était palpable ce samedi 7 décembre. A l’occasion de la fête de la Sainte-Barbe, les sapeurs pompiers de Rumilly ont rendu un hommage émouvant à Jean-Marie Chal. Les recherches du capitaine Manoah Le Bret ont prouvé que le sapeur pompier est décédé en service lors d’un incendie à l’école normale d’institutrices de Rumilly. Il a donc fait l’objet d’une multitude d’hommages.

Tout d’abord, les jeunes sapeurs pompiers ont commencé par lire des textes saluant l’engagement du défunt. La stèle gravée de son nom a été dévoilée officiellement avant d’être fleurie par des gerbes de fleurs. Après cet hommage vibrant, les grades des sapeurs pompiers ont été actualisés et des médailles ont été remises aux personnes concernés sous le regard de leur famille. Les discours des gradés mais aussi des élus dont le maire de Rumilly Christian Dulac et la député Véronique Riotton ont conclu une cérémonie riche en émotions alors qu’un hommage particulièrement poignant a été rendu aux sapeurs-pompiers morts au cours de l’année.

[[{"fid":"44090","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":612,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les élus étaient présent pour saluer l'engagement des sapeurs-pompiers du territoire.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil