Jean-Michel Blocman brigue un second mandat

Lecture 3 minute(s)

Lors de la cérémonie des vœux, le maire, Jean-Michel Blocman, a remercié les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de la commune. 
La population continue d’augmenter et compte actuellement 894 habitants dont 94 écoliers. 
De nombreuses personnalités étaient présentes, dont Christian Heison, vice-président du Conseil Départemental ; Pierre Blanc, Président de la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie ; Alain Rolland, maire de Crempigny Bonneguête ; entre autres

Agrandissement de l’école
Pendant l’année écoulée, de nombreux travaux ont été effectués, notamment l’entretien des routes, fossés et accotements, la mise en place de tableau numérique dans l’ensemble des classes sans oublier l’achat de matériel (remorque, souffleuse, nettoyeur haute pression, cuve fioul…).
La garderie est désormais installée dans un préfabriqué. Dans le courant de l’année, les abords et les accès à l’école seront revus. Il en sera de même pour le restaurant scolaire. Le bâtiment sera agrandi en contrebas, une extension qui permettra d’accueillir les maternelles. Il est fort possible que pour faciliter la circulation des véhicules, et la mise en sécurité des piétons, il faille condamner quelques places de stationnement. 
Le parking sera reconfiguré. L’accès à l’école sera entièrement repensé pour plus d’aisance, que cela soit du côté des automobilistes que des piétons. Le dossier est en cours de finalisation, la demande de permis devrait déposée sous peu.

Le CPI déménagera courant 2020 ?
Le dossier est en cours depuis plusieurs années, cela avait déjà été annoncé l’an dernier, le CPI de Massingy va prendre ses nouveaux quartiers à quelques enjambés des locaux actuels dans un espace plus spacieux, doté de deux vestiaires (homme/femme), équipés de sanitaires et de douches. 
Un local beaucoup plus adéquat d’une surface d’environ 90 m2 et de surcroit situé en plein centre du village. 
Les locaux de l’actuel CPI sont récupérés par ma municipalité. Ils seront réaménagés et accueilleront les services techniques de la commune. 
Le chantier a pris énormément de retard … les pompiers devront faire preuve d’encore un peu de patience pour profiter enfin de leur nouveau local. 

Jean-Michel Blocman candidat
Avant d’inviter l’assemblée à partager le verre de l’amitié et une part de brioche des rois, le maire sortant, Jean-Michel Blocman annonçait sa candidature aux municipales de mars 2020. 
Maire sortant, il brigue un second mandat. Il confie ne pas encore avoir «une liste complète». A ce titre, il invite les massingiens, qui seraient intéressés pour figurer parmi les colistiers à se faire connaître en mairie. «Manifestez-vous si vous voulez garder une mairie !». 
L’appel est lancé !   

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil