Jérôme Mollier vice-champion de France

Lecture 3 minute(s)

Ce samedi 6 juillet, Jérôme Mollier participait au challenge France de BMX, dans la catégorie Cruiser 40 à 44 ans. 
Ce Challenge France est l'équivalent d'un championnat de France, mais n'en a pas le titre, celui-ci étant réservé aux catégories plus jeunes. 
Après avoir franchi brillamment les manches qualificatives, Jérôme rééditait sa performance de 2018 en prenant la deuxième place de la finale, échouant de peu dans son objectif de reconquérir le titre acquis en 2017 et perdu en 2018. 
Parce qu'il est un gagneur dans l'âme, Jérôme pouvait légitimement être un peu déçu de cette 2e place, ayant lutté jusqu'au bout pour la victoire de cette course. 
Mais il n'oubliait pas que ce Challenge France n'était que la première étape de son triptyque majeur : les Challenges successifs France (6 juillet), Europe (12 et 13 juillet en Lettonie) et Monde (22 juillet en Belgique). 
Pas de doute à avoir, cette première performance confirme son excellente forme, et augure bien de la suite. Nous ne pouvons que lui souhaiter toute la réussite possible ces deux prochains week-ends.
En cette période de pénurie estivale de compétitions organisées dans la région, seuls trois autres Rumilliens défendaient les couleurs du club à VTT sur la MB race, organisée à Combloux les 6 et 7 juillet. 
Les plus jeunes avaient droit à une course d'ouverture, sur de courtes distances adaptées à leur âge. 
Aubin Sollier prenait la 6e place de la catégorie Benjamins de la MB kids. Son frère Thimothé terminait lui 19e de la catégorie Pupilles. 
La MB race, course phare devenue depuis 2017 une étape de la Coupe du Monde Marathon de l'Union cycliste internationale, proposait aux concurrents adultes trois distances : 70 km et 3 500 m de dénivelé positif, 100 km et 5 000 m positifs, et 140 km avec 7 000 m positifs, ce qui en fait la course la plus dure au monde ! 
Alexandre Raedisch, qui a trouvé sa voie dans les longues distances à VTT, était engagé sur les 70 km. Après une très belle course pleine de constance, il réussissait une excellente performance en prenant la 5e place du classement scratch, et terminait 2e de la catégorie Espoirs.
Bravo donc à nos compétiteurs qui ont su apporter une nouvelle fois de très belles satisfactions au Vélo club rumillien, à ses dirigeants, à ses partenaires et à tous ceux qui suivent régulièrement les résultats des cyclistes, vététistes et bicrosseurs locaux. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil