Boxe : Jimmy Lalin s’incline sur décision unanime sans démériter à Paris

Lecture 3 minute(s)
Jimmy Lalin a perdu avec les honneurs ce samedi 4 octobre.

Jimmy Lalin a perdu avec les honneurs ce samedi 4 octobre. - Photo : 100% fight

Samedi 4 octobre, 20h30, à l'Adidas Arena. Un rendez-vous important sur le ring pour Jimmy Lalin, à l'affiche de l'événement 100% Fight. Face à Chadi Baraia, un adversaire plus grand que lui mais aussi plus connu que lui, Jimmy Lalin a montré ses qualités. Il s'est néanmoins incliné aux points, sur décision unanime.

Un adversaire difficile

Une défaite formatrice pour l'ambassadeur du sport aixois. Il a pu profiter d'un moment rare dans la carrière d'un boxeur : boxer à Paris, dans une grande salle et devant un public présent en nombre (plus de 5 000 personnes). Et s'il regrette un peu les propos anti-sportifs de certains spectateurs de l'Adidas Arena, il a quand même pu profiter du moment sans subir la pression et soutenu par ses proches (sa fiancée très impliquée dans son coin et sa famille dans les tribunes)." En rentrant sur le ring, j'ai essayé de faire abstraction et ça a marché. J'ai boxé comme si j'étais dans un gymnase avec personne autour ", apprécie Jimmy Lalin.

Dans un combat pas évident face à un adversaire difficile, il n'a pas réussi à renverser les pronostics malgré une belle combativité. " J'ai boxé comme j'ai pu, c'était compliqué. Je n'ai pas trop réussi à mettre en place mon gameplan en me déplaçant sur les côtés. J'avais peur de prendre le coup fatal avec son fameux uppercut. Une fois que je l'ai pris une fois, je ne l'ai plus pris et je l'ai frustré parce qu'il n'arrivait pas à me mettre KO comme il l'avait annoncé. De mon côté, j'attendais un gros contre mais il n'est pas arrivé ", détaille Jimmy après le combat.

Une défaite formatrice

Même s'il aurait évidemment " préféré la victoire ", il ressort de ce combat avec fierté.
" Je ne retire que du positif. J'ai appris face à quelqu'un qui boxe depuis qu'il a 5 ans, qui était en équipe de France et qui a surtout eu 27 refus avant que j'accepte de l'affronter ", recontextualise l'ambassadeur aixois." Il m'a peut-être manqué de croire plus en moi et de me dire que j'avais largement le niveau. J'aurais pu y aller plus franchement. Il m'a manqué quelques petites choses ", estime le boxeur de 29 ans.

Un avis plutôt partagé par son entraîneur." Jimmy a bien boxé. On perd, mais je trouve qu'on le fait avec les honneurs ", analyse Philippe Fontanel, l'entraîneur de Jimmy Lalin. Même s'il s'agit d'une défaite, Jimmy Lalin devrait vite rebondir puisque de nouvelles possibilités de combattre vont bientôt arriver et devraient lui permettre de reprendre sa marche en avant au classement.

Jimmy Lalin accompagné de ses entraîneurs Philippe Fontanel et Patrick Millon à l'adidas arena. - Photo : France Aix Boxe
Jimmy Lalin accompagné de ses entraîneurs Philippe Fontanel et Patrick Millon à l'adidas arena. - Photo : France Aix Boxe
Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil