Jonathan Gendron, capitaine d’Aix Football Club
Entretien avec Jonathan Gendron, capitaine d’Aix Football Club, avant le premier match du championnat R1 au programme ce samedi 25 août (18h) sur le terrain de Cluses-Scionzier …
Quel est votre sentiment à l’heure d’aborder cette nouvelle saison ?
On aborde cette nouvelle saison avec confiance. Nous avons accueilli pas mal de nouveaux joueurs cet été, ce qui va nous permettre de renforcer notamment notre secteur offensif. Les recrues de dernière minute, Oscar Defourny (Chambéry SF) et John Dumbuya (La Roche sur Yon) vont également apporter une vraie plus value. Je pense qu’on a tout pour bien faire. Quoi qu’il en soit, on est prêt.
D’une manière générale, comment la préparation s’est-elle déroulée ?
Elle s’est plutôt bien déroulée, dans la mesure où il y a eu un maximum de présence lors des entraînements. Ceci a bien sûr facilité la cohésion, notamment lors du stage effectué à Val Thorens. Au niveau des résultats, on a perdu nos deux premiers matchs amicaux face à la réserve du FC Annecy (R2, 1-2) et au FC Bourgoin Jallieu (N3, 1-5), et remporté les deux derniers, contre l’ES Tarentaise (R2, 1-0) et le FC Côte Saint-André (R2, 3-2). On a senti une montée en puissance de la part du groupe au fil des semaines.
Que pensez-vous du niveau de la poule de R1 cette saison ?
Encore une fois, le niveau sera relevé avec la réserve du Grenoble Foot 38 qui cherchera à monter pour réduire l’écart avec l’équipe professionnelle, tout comme l’US Montélimar qui s’est bien renforcée, ou encore Hauts Lyonnais et Rhône Vallées, ambitieux chaque saison. En ce qui nous concerne, notre objectif sera de prendre le bon wagon pour être dans le top 5 à la trêve. Ceci nous permettrait d’obtenir au plus vite le maintien, et pourquoi pas de viser mieux.
Comment abordez-vous ce premier rendez-vous de la saison à Cluses ce samedi ?
Avec l’envie de bien démarrer, chez un adversaire toujours difficile à manœuvrer chez lui, sur son synthétique. Les déplacements dans la vallée de l’Arve ne nous ont pas trop réussi ces dernières années, mais les statistiques sont faites pour être démenties. On aura en face de nous une belle équipe, qui s’est sérieusement renforcée durant l’intersaison, mais on espère ramener un résultat positif.