Joris Viret : «Faire progresser les joueurs individuellement et collectivement»
L’éducateur de l’équipe U20 du GFA revient sur la première partie de saison effectuée par son équipe en D1, et évoque les objectifs à venir.
Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
Tout d’abord, je souhaite rappeler que le groupe U20 est une création d’équipe et que nous avons atteint notre premier objectif, à savoir la montée en poule haute avec un mélange de génération. Aujourd’hui, nous figurons à la la troisième place, ce qui vient déjà récompenser l’investissement de tout le groupe. Je tiens particulièrement à féliciter tous les joueurs pour leur présence active aux entraînements et leur implication sans faille, ce qui permet à chacun de progresser et prendre du plaisir collectivement.
Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?
Nos objectifs principaux pour la deuxième partie de saison seront de développer notre identité de jeu, rester soudés et montrer plus de caractère sur le terrain durant les matches. Notre but est de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement afin que chacun atteigne ses ambitions sportives. Et pour finir, nous allons aussi les préparer au mieux pour le monde senior.