Journée «Battons-nous pour nos blessé(e)s»
L’Union Nationale des Combattants (UNC) du Canton de Rumilly organise, samedi 4 juin, une journée «Battons-nous pour nos blessé(e)s» au profit des blessé(e)s des troupes alpines. Cette manifestation, dont les inscriptions auront lieu sur place dès 8h, sera rythmée par des séances d'initiation et de découverte de différents sports de combat (kajukenbo, goshin-système, kuydo, self-défense portugais, sambo, combat ju-jitsu, krav maga…) au gymnase de l’Albanais.
La totalité des fonds récoltés sera reversée à l'association reconnue d'utilité publique Entraide Montagne qui soutient les blessé(e)s des troupes alpines en entraînement, en opération ou pour tout accident lié à une activité de montagne.
«Cette association est un condensé des valeurs auxquelles nous demeurons attachés : la reconnaissance du courage de ceux qui sont dans la difficulté et poursuivent le combat de la vie, souvent sans rien demander par dignité, l'engagement désintéressé de ceux qui s'efforcent de soulager un peu leurs peines, la camaraderie qui s'exprime au travers d'une générosité jamais démentie, enfin, la fidélité à une famille, l’Armée, qui n’oublie jamais ses blessé(e)s et à laquelle nous demeurons indéfectiblement attachés» explique Grégory Dupuy, président de l'UNC du Canton de Rumilly, vice président de l’UNC de Haute-Savoie (UNC 74) et réserviste citoyen à la Délégation Militaire Départementale (DMD 74). Depuis sa création en 2000, Entraide Montagne a réalisé 3 194 interventions au profit de 417 victimes, pour un montant de 1 106 708 €.
Selon l’UNC, «le but de ce projet est de faire connaître au grand public les problématiques des blessé(e)s de la Défense, de faire prendre conscience à chacun que certains concitoyens sont «Morts pour la France» mais qu'un grand nombre d'entre eux ont offert une partie d'eux-mêmes pour défendre hors du territoire national les valeurs de la République Française, notamment la Liberté».
Le 27ème Bataillon des Chasseurs Alpins sera présent à l'extérieur du gymnase et présentera différents matériels (accès gratuit).
Des dons défiscalisés peuvent être également effectués via le site www.helloasso.com/associations/entraide-montagne/formulaires/7.
Tarif unique : 10 euros
Ouvert aux enfants dès 10 ans.
Inscription dès 8h (ouverte toute la journée).
Un T-shirt, spécialement créé pour l’évènement, sera vendu au prix de 15 €. Les bénéfices seront reversés à l'association du Bleuet de France.
C. C.