Julien Peultier : «La priorité va être d’accentuer la formation»
L’ancien manager général de Chambéry SF (N3), qui avait quitté son poste l’hiver dernier, aura en charge le développement du projet sportif du club aixois. Entretien …
Pourquoi avoir décidé de rejoindre Aix FC ?
Le projet sportif m'a convaincu. J'ai tout d'abord rencontré Patrick Palumbo qui m'a présenté le
projet et les objectifs du club. Le club d'Aix F.C. est ambitieux et dispose de bonnes infrastructures et de personnes compétentes pour continuer à se structurer. Je tiens également à remercier les présidents Jean-Max Nadaud et Philippe Lopes, ainsi que l'ensemble du club pour l'accueil et la confiance accordée.
Quelles seront vos missions au sein du club ?
Mes missions seront essentiellement en lien avec le terrain et le projet sportif : coordonner le développement du projet de jeu. Accompagner les éducateurs pendant les séances d'entrainements et les formations. Participer à la structuration du club pour augmenter la capacité d'accueil des futurs licenciés, et assurer le suivi et la progression de nos joueurs.
Qu'en est-il des grandes lignes du projet du club en matière de formation ?
Le club peut s'appuyer sur une école de foot de très bonne qualité. La formation et l'identité locale ont tout leur sens. L'objectif est de pouvoir accompagner nos joueurs à la pratique au niveau régional, et permettre à un maximum de joueurs issus du club d'intégrer le groupe Seniors 1.
Quels objectifs sportifs vous êtes-vous fixés à court et moyen terme ?
La priorité va être d'accentuer la formation. La confiance accordée à nos joueurs, et un travail régulier, permettront de developper l'identité de jeu du club dans le but d'atteindre nos objectifs à moyen terme.