Kenny Grant remplace Emmanuel Schmitt
Le club d’Aix Maurienne Savoie Basket est heureux d annoncer l’arrivée de Kenny Grant sur les bords du lac du Bourget. Le nouivel entraîneur prendra les rênes de l’équipe professionnelle pour la prochaine saison. Ancien joueur de haut niveau ancré d’une culture Américano – Française et Suédoise, à 42 ans marié et père de 2 petites filles, il se dit prêt à relever le défi en constituant un groupe solidaire avec une identité à son image (travail – partage -respect). Kenny Grant sort d’une expérience d’assistant dans le plus grand club chinois, après avoir coaché l’équipe nationale suédoise et en France à Avignon et Denain.
“Je suis content de faire partie du club et de commencer cette nouvelle aventure. J’ai hâte de découvrir cette salle pour créer une nouvelle ambiance spéciale, pour que la halle des sports de Marlioz devienne un chaudron. On va avoir besoin de vous, cher public, et j’ai hâte que cette salle soit remplie et que les adversaires notent que chaque match sera compliqué.” Kenny Grant a été joueur mais “J’ai toujours voulu coacher. Le basket, c’est vraiment ma passion, je veux l’enseigner et partager cet amour que j’ai du jeu. J’ai eu de la chance d’avoir eu une carrière aussi longue. Je me suis donné les moyens pour réussir mais rien n’est garanti dans ce milieu. Alors même en temps que joueur je pensais déjà à l’après carrière. J’en ai profité pour observer mes coachs et voir ce qui marchait ou pas, ce que j’aimais ou j’aimais moins et faire ma vision de comment je voulais être en tant que coach. J’ai eu la chance de jouer pour et de travailler avec de grands coachs (E. Messina, JL. Monschau, S. Obradovic, H. Lopez, pour en citer quelques uns) et voir leur manière de gérer et manager les joueurs et l’équipe au quotidien me fascinait. [...] Alors ma relation avec les joueurs est sincère et juste. Je veux maximaliser le potentiel des joueurs au profit de l’équipe.”
Kenny Grant va constituer son staff et une nouvelle formation avec le soutien et l’aval des dirigeants. Beaucoup de changement à attendre.
Emmanuel Schmitt, quant à lui, était arrivé au terme de son contrat, et après 5 saisons de fructueuse collaboration, Emmanuel Schmitt et le club d’AMSB ont estimé être arrivés à la fin d’un cycle, et ont donc décidé d’un commun accord de ne pas s’engager pour un nouveau mandat. Les dirigeants et salariés remercient sincèrement Manu pour avoir contribué durant ces années à structurer le club, à le faire progresser et à nous maintenir en Pro B. Nous lui souhaitons une pleine réussite pour la suite de sa carrière. Cinq années, toutefois, sans participer aux play-offs et à jongler avec la relégation.