Khalid Graidia décroche la ceinture internationale IBA
La ceinture internationale IBA était vacante. Elle est désormais dans les mains de Khalid Graidia, lequel a produit un rude combat de toute beauté face au Croate Bruno Knjezevic. Le Rumillien a maîtrisé son sujet du premier au dixième round. Un succès amplement mérité. Les juges ont été unanimes en effet en donnant 98 points à Khalid Graidia contre 91 à son adversaire. Khalid Graidia a donc, sans trop le savoir, remporté la plupart des rounds tout en restant sous la menace d’un mauvais coup que Bruno Knjezevic n’a jamais été en mesure de porter. On dit qu’une finale n’est belle que si elle est gagnée. Khalid Graidia a remporté d’une magnifique manière son combat au terme de longues semaines de préparation. «C’était en quelque sorte ma finale, c’est vrai et c’est beaucoup d’émotion pour moi d’avoir aujourd’hui cette ceinture internationale. Je suis très fier d’apporter une nouvelle ceinture au club. Merci au team Madani qui m’a certes mené la vie très dure, mais le travail a payé. Le plaisir est énorme et si on m’invite à nouveau en Angleterre pour de nouveaux combats, j’y vais franchement.»
Khalid Graidia s’est magnifiquement préparé et c’est en pleine confiance qu’il a abordé son combat. Le 30e de sa carrière professionnelle. Ce 1er juin sera marqué d’une pierre blanche pour le boxeur rumillien. Il restait sur une série de défaites très honorables en Angleterre contre des pointures internationales. Son dernier succès datait d’un an au gala du Boxing Club justement face à Omono. Il renoue avec le succès au meilleur moment. Khalid Graidia a été le premier à lancer les hostilités lors du premier round après quelques secondes d’observation. Prudent, mais téméraire. L’enjeu d’une ceinture l’invitait à oser et à aller au charbon. Lors du second round il a commencé à trouver des ouvertures dans la garde de son adversaire et le doute s’est installé chez le Croate. Confirmation de la montée en puissance et de la prise des commandes du combat par Khalid Graidia au troisième round. Les directs du gauche en approche du Rumillien étaient une gêne quasi constante pour le Croate qui restait toutefois dangereux à la sortie de corps à corps. Le 4e round était à l’équilibre mais les coups de tête du Croate lui coûtaient un premier avertissement à mi-combat.
Dans le coin du ring, le team Madani ne ménageait pas ses encouragements et Khalid Graidia était à l’écoute des moindres conseils, telle l’obligation de ne pas s’endormir et de casser la distance face au Croate pour porter des coups plus lourds. La fatigue se faisait toutefois sentir lors des 6e, 7e et 8e rounds. On était parti pour aller jusqu’au bout du combat, le visage des deux boxeurs n’étant pas marqué et donc toujours en mesure de porter l’estocade. C’est alors que le public tout acquis à la cause du Rumillien donnait de la voix. Une piqûre de rappel bénéfique pour Khalid Graidia pour bien terminer le combat sans baisser la garde. Au dernier coup de gong, on prêchait pour la victoire de Khalid Graidia qui nous semblait en mesure de décrocher le graal. Confirmation était apportée par les juges qui donnaient un large avantage au Rumillien. Jimmy Madani pouvait laisser éclater sa joie sur les bords du ring.
[[{"fid":"41856","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":628,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La ceinture IBA.