Killian, champion régional au lancer de poids

Lecture 7 minute(s)

Week-end du 2 et 3 février. 1er jour championnat régional. Deux athlètes engagés. Sixtine sur le 60m prend cette fois un bon départ puis déroule bien ce qui lui permet de terminer en 8"95. Temps insuffisant malgré tout pour se hisser en finale mais une meilleure course qu'aux pré-régionaux.
Au poids, Killian devient champion régional avec un lancer à 13m22. Il avait mené ces derniers temps avec Seb et Christophe Tavernier un travail pour améliorer sa technique de lancer en rotation. Il confirme ainsi que sa place en sélection régionale pour les matchs interligues est bien méritée. 
Deuxième jour de championnat. Malgré un retard pour les courses 200m, en raison d'un problème technique au niveau du pistolet, Sixtine et Clara sont bien restées concentrées sur leur course à venir. 
Nouveau bon départ pour Sixtine, avec un bon rythme sur 180m et une fin plus difficile. Elle termine en 29"30, à un dixième de sa meilleure performance dans une course pleine d'enseignements qui lui donne envie d'aller aux séances de musculation  pour gagner en puissance. 
Clara, contente de se trouver au couloir 4, fait aussi un bond départ et déroule sur 200m, terminant en 28"12 et améliorant ainsi sa performance de cinq dixièmes ! 
Encore un bien beau week-end...

Championnat de zone Alpes de cross
Dimanche 27 janvier avait lieu les championnats de la zone Alpes de cross à Echirolles. Compétition réservée aux catégories benjamins à master. 
Une quinzaine d’athlètes seulement avait répondu présents, le froid, la neige ou le ski, ont eu raison des absents. Joli parcours, bien visible pour les spectateurs, qui est devenu très gras au fil des courses.
La première course de la journée (9000m) a rassemblé les masters hommes avec 125 arrivants. David Charolais, néo arrivant dans cette catégorie finira 73e. Belle sportivité de David qui a porté les couleurs du club toute la journée et n’a pas ménagé ses encourageants à tous nos jeunes.
Aurore Benoit, seule représentante des benjamines, termine 35e sur 82 arrivantes après avoir couru les 2400m
En benjamins, Etienne Higonet et Raihan Mekki ont répondu présents. Etienne, parti beaucoup trop vite, pour parcourir les 2900m, a souffert en fin de parcours.
Il termine 46e. Belle remontée de Raihan qui suit de près en prenant la 50e place sur 67 arrivants.
Même distance pour les minimes filles. Joana Dimier, peu entrainée pour cette dure discipline qu’est le cross finira 66e. 
Les minimes garçons avaient répondu présents et une équipe complète a représenté le club. 4100m à parcourir pour cette catégorie. 
Quentin Criado a mené une grande partie de la course, s’est malheureusement fait ravir la première place au sprint. Un peu déçu, il est cependant retenu dans l’équipe de comité départemental pour les régionaux de cross le 17 février. 
Célian Legrand terminera 40e, belle course de Gabin Olivier qui prendra la 44e place. Eddy Ouerghemmi, en méforme finira 52e, suivi d’Arthur Lalou, un peu à court d’entrainement 55e et de Florian Higonet 56e. Par équipe, les garçons termineront 7e.
Les cadettes préparant plutôt les épreuves en salle, seule Clémence Maison a fait le déplacement. Peu d’entrainement, elle a parcouru les 4100m de l’épreuve. Elle prendra la 59e place.
Nos cadets, privé de Kilian qui prépare les régionaux en salle, n’avait pas d’équipe. Tristan Champeau, plus en forme qu’aux départementaux finira 22e. Yanis Tigroudja qui n’avait pas de chaussures à pointes sur ce terrain de plus en plus glissant finira 41e suivi de Paul Fauvin  45e. Tous les trois obtiennent leur billet pour les régionaux.
Un seul représentant dans la catégorie senior, Romain Criado prépare sa saison estivale de triathlon en participant aux différents cross. Enrhumé, il s’est accroché tout le parcours devenu gras à souhait. Il prendra la 38e obtenant ainsi sa qualification pour les régionaux d’Yzeure.
Bravo à tous et rendez vous le 17 février à Yzeure pour nos cinq sélectionnés qui essaieront de décrocher leur billet pour les championnats de France.

Triathlon benjamins minimes à Lyon
A l'invitation du comité départemental du Rhône, quatre jeunes marcheurs ont pu se rendre à la Duchère le dimanche 27 janvier. 
La plupart n'avait encore jamais foulé la piste de cette superbe enceinte de la Halle Diagana, très impressionnante.
Le matin, ce sont Tiago et Amélia qui se sont lancés dans leur triathlon, tandis qu'Erwan et Manon officiaient en tant que jeunes juges.
Au poids 3kg, Amélia, benjamine première année, améliore sa performance de 20 cm en lançant à 5m62. 
N'ayant pas froid aux yeux, bien que ne l'ayant très peu travaillé en entrainement, elle avait choisi de s'engager également sur le triple saut. Quelques minutes avant le concours, elle était sur le bord de piste à écouter les derniers conseils de Maxime pour bien prendre ses marques et faire les bons gestes. 
Pari payant puisqu'elle réussit entre le premier et le dernier saut à gagner 40 cm. Elle finit ainsi 6e du concours avec un saut à 7m28. 
Pour son premier 2000m marche, elle réalise un bon temps de 14'29"40. Sa technique déjà bien en place a d'ailleurs été remarquée. 
Au final, son triathlon lui rapporte 48 points, sa meilleure performance actuellement.
Tiago, régulièrement classé en tête des triathlons, était quant à lui venu pour tester la marche. Il a en effet la démarche de vouloir essayer différentes disciplines. A la longueur, il fait un très bon saut à 4m75 et termine 1er de son groupe. 
En compétiteur, il marque cependant sa déception, n'ayant pas battu son record. Au poids, il termine 2ème du concours avec un jet à 9m78. Ayant souffert à la marche, il finit le 2000m en 15'11"34. 
A l'issue de l'épreuve, il a confirmé être plus fait pour les épreuves de sprint plutôt que de longue distance. Il finit malgré tout 9e au classement général avec 79 points.
L'après-midi, ce sont Faustine et Manon qui sont entrées en lice. Peu d'entrainement pour Manon, celle-ci étant à l'internat en semaine. 
Engagée sur la hauteur, elle réussit malgré cela à égaler son meilleur résultat avec un saut à 1m28. Exigeante, elle s'est montrée cependant déçue, ses sauts précédents cette barre lui ayant laissé espérer monter plus haut. Elle lance le poids à 6m86 à 4cm de sa meilleure performance. En marche, elle termine le 2000m en 14'26"08 ce qui lui permet d'atteindre le score de 57 points au triathlon.
En ce qui concerne Faustine, alors que c'était en salle, sur une piste de 200m donc avec plus de perte de temps dans les virages, elle bat son record en 2000m marche avec un temps de 12'42"83 soit 20" de moins que sa précédente meilleure performance. 

Un 50m en 7"84 et un lancer de poids à 7m58 complètent le tableau pour lui permettre de finir son triathlon à 72 points, la qualifiant ainsi pour la finale régionale.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil