«La balle est dans le camp des forains»

Lecture 2 minute(s)

Depuis la semaine dernière, le bruit courait que les commerçants de la fête foraine de Rumilly allaient organiser une manifestation ce mercredi pour protester contre l’annulation de la vogue. Cependant, suite à un rendez-vous entre les représentants des forains et les élus de Rumilly a permis ce matin de trouver un terrain d’entente quant à des négociations.

À la sortie de cette réunion qui a duré 1h30, Luigi Perrier, délégué national de défense du droit forain, s’est montré satisfait de sa teneur. Il a ainsi pu annoncer la levée de la manifestation après avoir remercié la ville de Rumilly d’avoir pris en considération leurs revendications.

Des solutions concernant un protocole sanitaire ont été trouvées, ce qui va permettre aux forains de travailler dur aujourd’hui et demain afin de pouvoir présenter un plan à la mairie au plus vite.

Pour des raisons techniques et d’organisation, M. Perrier a déclaré que la fête foraine serait décalée de quelques jours, commençant mercredi et finissant une semaine plus tard, au lieu de samedi.

Côté mairie, Christian Heison, maire de Rumilly, s’est déclaré satisfait d’avoir pu trouver un terrain d’entente avec les forains. Il a déclaré qu’ils ont accepté un protocole sanitaire mis en place à partir des consignes qui ont pu être données par différents organismes. Il attend donc le plan qui lui sera présenté, affirmant «la balle est dans le camp des forains.»

Au niveau des forains, si on est confiants quant à la tenue de la vogue grâce au travail effectué, des concessions ont dû être faites (il n’y aura qu’un seul weekend plein) mais Luigi Perrier a déclaré : « nous serons très contents d'accueillir le public de Rumilly, ainsi que toutes les villes autour, dans une fête foraine la plus sécurisée.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil