La bibliothèque offre un spectacle aux écoliers
La bibliothèque du village, en partenariat avec Savoie Biblio, dans la cadre de Bib’en Scènes, proposait ce vendredi 4 juin, un spectacle, réservé uniquement aux enfants de l’école Christine Janin.
Une œuvre
de la Compagnie Anothaï
Cette compagnie, créée en 2007 est basée sur Annecy et mélange hip-hop et danse contemporaine. Il aura fallu a Thô et Julie une année de travail (chorégraphie, écriture, mise en scène, choix des costumes) pour finaliser «Héritage», un hommage au père de Thô.
«Héritage» est un show hip-hop qui fait le lien entre les années 50 (ses costumes, ses musiques, les danses de l’époque…) et l’univers du hip-hop.
La Compagnie Anothaï a déjà 6 pièces à son actif, dont certaines plus contemporaines sont jouées au théâtre, compte 7 artistes dont le plus jeunes à 15 ans et une maîtrise technique époustouflante.
Moment d’échange
avec les artistes
Les enfants ont été éblouis par la poésie et les aptitudes physiques des danseurs laissant spontanément échapper des "wouah" à plusieurs reprises. Les questions et les échanges d'après spectacles ont été riches entre les artistes (surtout Thô) et les écoliers.
L’occasion a été donné à l’un d’entre eux de faire une démonstration de son talent de danseur. Un autre enfant interroge «Pourquoi il n’y avait pas de parole pendant le spectacle ?» «Le corps et le jeu du danseur associés à la musique suffisaient à raconter l'histoire.» lui répond Julie. Une bénévole de la bibliothèque, spectatrice témoigne «Et c'est vrai que nous avons assisté à une œuvre très variée : tour à tour joyeuse, plus dans la performance individuelle, ou avec des chorégraphies collectives, et aussi avec un duo très poétique avec des avions de papiers qui auraient tout aussi bien pu être des oiseaux et qui se sont envolés à la fin du tableau...». Un bouquet de fleurs a été offerts aux artistes en fin de représentation, témoin de leurs remerciements pour ce bon moment plein de poésie et d’émotions.
Un spectacle qui a ravi artistes comme spectateurs.