La bibliothèque se pare de nouveaux locaux

Lecture 3 minute(s)

Après avoir connu un passage chaotique dû au COVID, la bibliothèque de la commune reprend vie.

Avec la réduction de son lieu d’accueil pour le maintien de la garderie scolaire lors de la pandémie, la mise en place des protocoles sanitaires avec des horaires et des accueils contraints et même « un clic and collect », le fonctionnement normal était entre parenthèse. Mais malgré tout, et grâce à ses bénévoles motivés, elle n’a pas flanché.

Les locaux ont été refaits à neuf, repensés, redécorés, réaménagés. «Nous remercions la mairie de Viuz pour le local et Hervé pour son investissement dans tous nos projets : son travail de peinture exceptionnel, son bricolage, sa menuiserie et surtout sa gentillesse.» nous confieront ce samedi, les responsables de cette structure

Les bénévoles sont plus impliqués que jamais, avec des projets, avec en «ligne de mire, la mise en place de nouvelles collections pour la jeunesse avec l’acquisition de mangas, celle d’un espace de ludothèque, d’un coin café/échange et d’événements autour du livre.»

Lors de cette matinée, il était possible de profiter de la vente de livres à 1€ et, nous avons assisté à la remise des lots du Biblio Bingo le grand jeu lecture de l’été. De nombreux participants récompensés grâce aux généreux donateurs, tous chaleureusement remerciés.

Des petits rappels : «la bibliothèque ne fonctionne qu’avec le concours des bénévoles, tous en activité professionnelle, qui donnent de leur temps que ce soit pour l’accueil physique que pour l’organisation, les réunions, le choix, l’acquisition et l’enregistrement des nouveaux ouvrages, les événements, la communication, la décoration et j’en passe…»

Des bénévoles étaient remerciés pour leur investissement personnel sans lequel le village de Viuz-la-Chiesaz, ne pourrait pas offrir ce précieux accès aux livres et au plaisir de lire.

Pour conclure, les responsables soulignaient l'investissement de certains viulans :

«Nous remercions aussi tout particulièrement Mr et Mme Pegat et Mr Vuarchex pour leur aide précieuse lors du déménagement. Notons le concours de Mr Pegat qui anime notre bibliothèque en exposant certaines de ses aquarelles pour plusieurs semaines encore.

Et sans oublier de «parler de ce lieu, 'encourager vos proches à venir s’inscrire même s’ils ne résident pas sur la commune.»

Mais surtout, si vous vous sentez l’envie de les rejoindre, c’est avec grand plaisir qu'ils vous accueilleront. !»

[[{"fid":"35665","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":645,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

L'équipe de bénévoles investis pour le bon fonctionnement de la bibliothèque de Viuz-la-Chiesaz, tous très souriants. Ils vous accueilleront avec grand plaisir.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil