La bonne volonté n’a pas suffi

Lecture 3 minute(s)

Les Rumilliens étaient semble-t-il en confiance avec l’envie de mettre un peu de folie dés l’entame de match. Et l’option était payante puisque les «rouge et noir» envoyaient rapidement Pignier à l’essai (3-7, 10e). Quatre minutes plus tôt Leroyer avait cependant ouvert le score sur une première pénalité. Pas de round d’observation donc pour les deux formations en ce samedi soir un brin frisquet. Mais dans la continuité les Villeurbannais savaient resserrer les rangs et intensifier les placages. Les Haut-Savoyards, non seulement se trouvaient bloqués dans les entournures, ils devaient surtout subir dans la continuité la pression des locaux. Une pression qui se concrétisait par un essai de l’arrière Gabriel après le quart d’heure de jeu (10-7, 17e). Désormais, Leroyer et ses compagnons prenaient les choses en main, jouaient en avançant  jusqu’à pousser l’adversaire à la faute. L’ouvreur local Leroyer passait ainsi deux nouvelles pénalités (13-7 23e, 16-7, 29e). Une juste récompense  à la vue de leur temps d’occupation dans le jardin des Rumilliens. Les «rouge et noir» étaient dans la bonne intensité mais les Villeurbannais faisaient mieux que répondre au défi physique. Le danger était constant. Ce qui n’empêchait pas les Haut-Savoyards de se procurer de nouveaux temps forts avant la pause. Ainsi Gensana pouvait réduire le score (16-10, 32e) après la demi-heure de jeu. 
Les Rumilliens restaient au contact à mi-parcours et reprenaient les débats avec la même envie qu’à l’entame de la première période. Ils poussaient rapidement les locaux à la faute et Gensana prenait les points (16-13, 43e). La victoire n’avait pas encore choisi son camp. Tout restait à faire pour les deux formations. Les Rumilliens y croyaient fortement et envoyaient du jeu. Mais à trop vouloir s’exposer, les hommes de Sébastien Decarre et Julien Veniat allaient payer le prix fort. C’est en effet l’ouvreur Leroyer qui montrait l’étalage de tout son talent. En moins de dix minutes, il était à la conclusion de deux magnifiques essais sur des ballons parfaitement écartés par ses partenaires. Sous pression, la défense rumillienne perdait effectivement deux ballons. Ces deux ballons de récupération pour Villeurbanne étaient illico exploités par la ligne de trois quarts pour aller à dame (23-13, 50e, 30-13, 58e). Rumilly était KO debout à l’heure de jeu. 
Tout le mérite alors aux Rumilliens de ne pas baisser les bras. Face à Massy, ils avaient réalisé une très belle fin de match. Et effectivement, ils avaient les ressources physiques pour venir bousculer les locaux. Seulement les Villeurbannais mettaient tous les ingrédients pour les empêcher de reprendre une once d’espoir. Les locaux ne manquaient plus un seul placage et renvoyaient les Haut-Savoyards à leurs chères études. Rumilly devait marquer deux fois pour accrocher son premier point de bonus. Ils ont été loin du compte samedi malgré une entame de match réussie. Les «rouge et noir» enchaînent dimanche avec un déplacement à Macon. Décidément, ce début d’année est vraiment compliqué. 

A Villeurbanne (stade Boiron-Granger) : Villeurbanne bat Rumilly 30 à 13
Mi-temps : 16 à 10
Arbitre : M Crapoix
Evolution du score : 3-0, 3-7, 10-7, 13-7, 16-7, 16-10, 16-13, 23-13, 30-13
Pour Villeurbanne : 3 essais de Gabriel 17e, Leroyer (50e, 58e),  3 transformations et 3 pénalités (6e, 23e, 29e) de Leroyer.
Pour Rumilly : 1 essai de Pignier 10e, 1 transformation et 2 pénalités (32e, 44e) de Gensana.  

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil