Rumilly : la bourse de voitures c’est dans deux semaines !

Lecture 3 minute(s)
La bourse aux voitures permet de voir une multitude de voitures de collection.

La bourse aux voitures permet de voir une multitude de voitures de collection. - ©Club auto-retro de l'Albanais

Nouvelle année et nouvelle édition pour la bourse aux voitures anciennes de Rumilly organisée par le Club Auto Rétro de l'Albanais.  Pour cette 38e édition et les 40 ans du club, c'est une nouvelle fois au boulodrome Robert Ramel qu'il faudra se rendre les 23 et 24 août. Pendant tout le week-end, les voitures de collection s'y croiseront dans une ambiance de partage. Passionnés et visiteurs devraient être au rendez-vous pour admirer les plus belles carrosseries.

Pour les détenteurs d'anciennes automobiles, il sera aussi possible d'exposer son bijou gratuitement. De nombreux stands divers et variés seront aussi installés sur place. Pièces détachées, miniatures ou encore outillage et accessoires... Il y en aura pour tous les gouts et tous les besoins. Des pin-up participeront aussi à la fête alors que des défilés seront organisés à 15h et rythmeront la journée. Lors de la précédente édition, plus de 600 voitures avaient été exposées au cours du week-end alors que près de 3 000 visiteurs ont pris part à l'évènement. Une fréquentation importante qui devrait également être au rendez vous cette année.

Une balade en voiture au profit d'une association 

D'ailleurs même pour ceux qui ne se rendront pas au boulodrome Robert Ramel pour participer à l'évènement, il sera quand même possible de voir de belles carrosseries. En effet, une balade est organisée le dimanche à 10 h dans le secteur comme lors de toutes les éditions.  Son but étant de  récolter des fonds au profit d'une association locale.

Cette année, il s'agira de l'association "1mil'Lya" qui œuvre pour les enfants atteints de maladies neurologiques et leurs familles à travers plusieurs objectifs comme "divertir, aider et soutenir par tous les moyens", ou encore "aider au financement de matériel technique". La petite Lya à l'origine de l'association est touchée par l'hémiplégie alternante, une Maladie neurologique rare et grave qui se matérialise par des épisodes de paralysie, de dystonie (crampes) et d'épilepsie.

Chaque crise peut durer de quelques minutes à des semaines et entraîne des troubles cardiaques et respiratoires dûs aux crises. Cette maladie ne dispose pas de traitement à l'heure actuelle. La balade en voiture a donc pour objectif de délivrer des fonds pour l'association.

Pour ce faire, des plaques seront vendues à 10 euros. Chaque plaque donne accès à la balade du dimanche matin qui sera limitée à 100 voitures pour des raisons de sécurité.  

Informations pratiques

3,50€ l'entrée. Entrée gratuite pour les détenteurs d'une voiture de collection et les enfants de moins de 15 ans. Possibilité de payer en carte bancaire ou en espèce.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil