La bourse ou la vie
«La situation sanitaire actuelle nous conduit à annuler notre 34ème rassemblement au boulodrome de Rumilly le 22 et 23 août 2020. Nous espérons vous revoir nombreux l'année prochaine pour partager ce moment festif autour de nos belles voitures et motos anciennes. Protégez-vous et respectez les gestes barrières ».
Une fois de plus, la situation sanitaire et les contraintes qu’impose la lutte contre le Covid-19 ont des retombées sur nos vies quotidiennes jusque dans nos loisirs habituels. Et, à nouveau, l’un des rendez-vous de l’été a dû être annulé. Celui du rassemblement des amateurs de voitures anciennes organisé chaque année au mois d’août par le Club Auto Rétro de l’Albanais. Avec exposition de véhicules de collection et bourse aux accessoires. Un rendez-vous qui rassemble chaque année plus de 500 voitures et 200 motos pour plus de 2 000 visiteurs.
« On a essayé de maintenir l’événement. Déjà plus de trente exposants avaient réservé leur place », explique le président Claude Hérisson. Mais les consignes chaque jour plus restrictives ont eu raison de l’optimisme des bénévoles du club.
Outre les masques imposés, le gel hydro alcoolique et la distanciation physique, des obligations devenues quasi automatiques, il aurait fallu baliser l’ensemble du rassemblement habituellement organisé dans et autour du boulodrome Robert Ramel, avec sens de circulation.
Sans pouvoir utiliser l’espace intérieur du boulodrome pour organiser la bourse aux pièces automobiles et autres accessoires recherchés par les amateurs d’anciennes...
Pas de buvette, pas de balade en voitures anciennes… Avec, en plus, le risque de voir le rassemblement annulé au dernier moment par décision préfectorale.
Les bénévoles du club ont préféré jeter l’éponge, en choisissant la sécurité sanitaire plutôt que de s’obstiner.
Choisir la vie plutôt que la bourse, finalement.
RC