La chaleur n’a pas freiné la venue du public
Festival de voyance reconnue depuis plus d'une trentaine d'années aussi bien du côté des professionnels que des visiteurs, l'événement organisé par Marie-Hélène Exertier a encore permis cette année à des centaines de femmes et d'hommes de tous les âges de mettre leurs idées au clair, certains profitant des deux animations gratuites en extérieur du Centre culturel et des congrès André Grosjean pour une courte entrevue question/réponse avec certains des 11 voyants.
Durant plus d'une quinzaine de jours, les allers et venues des consultants ne se sont pas interrompus.
«La fréquentation a été très dense malgré la chaleur. Je suis contente de cette édition avec des habitués au rendez-vous, contents de retrouver leurs voyants. Cette année j'ai eu beaucoup de demandes de la part de voyants car plusieurs salons ont encore été annulés et notre festival a sa réputation aussi il faut le dire. J'ai une bonne équipe. Je veux que le festival reste quelque part familial avec toujours une ambiance de sérénité» indique Marie-Hélène Exertier.
«Il n'y a pas de hasard»
Pour Meillyne, en provenance de la région de Saint-Étienne, il s'agissait d'une première expérience en festival, elle qui consulte essentiellement à l'aide des cartes. «Je suis contente de ma première participation et surprise de l'entente qu'il y a entre voyants. Marie-Hélène Exertier est très famille et cela m'a beaucoup plu, moi qui suis en pleine transition professionnelle. J'ai un don pour les cartes depuis longtemps et j'ai voulu aider les gens au quotidien avec supports car la voyance directe me fatigue énormément, psychologiquement et physiquement. J'ai pris des supports pour être plus légère et je pense que l'on peut avoir avec eux plus de précision. Je me retrouve plus dans les cartes Lenormand, que les tarots, qui vont plus selon moi dans le détail, la minutie. Pour certaines choses j'utilise le pendule ou les photos» explique la voyante débutante mais appliquée avant d'ajouter «J'ai été touché par une personne qui recherchait son papa car me concernant ce qui m'a fait entrer dans la spiritualité c'est le fait de rechercher ma maman. Je me suis retrouvé dans sa quête, dans ses blocages. Il n'y a pas de hasard. Je l'ai aidé et il faudra qu'elle me revoit car elle sera confrontée à d'autres problèmes notamment du fait qu'elle ne parle pas le portugais qui est ma langue natale. J'ai l'habitude de dire que je suis Française dans ma tête et un peu Portugaise dans mon coeur».
Plus d'informations : www.festival-voyance.com