La Charte sera signée lundi
Ce sera le point d’orgue d’une démarche engagée depuis de nombreux mois. Ce lundi 18 mars, sera signée la version française de la Charte de jumelage entre les deux villes de Rumilly et Maglie.
Depuis plusieurs mois, on s’est découvert peu à peu de part et d’autres de la frontière..
Des collégiens sont venus de Maglie, une ville de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, pour rencontrer leurs homologues rumilliens.
Des élèves de la Haute-Savoie ont fait le voyage vers leurs nouveaux amis, pour apprendre à mieux les connaitre. Les élus se sont rencontrés pour lancer la procédure qui a conduit à l’officialisation d’une union durable, le jumelage des deux villes.
En novembre dernier, une délégation officielle de Rumilly s’est rendue à Maglie pour signer là-bas la Charte du Jumelage adoptée précédemment, et dans les mêmes termes, par les deux municipalités.
La semaine prochaine, ce sera au tour des élus de Maglie de venir à Rumilly pour signer la version française de cette charte qui scelle l’amitié nouvelle entre les deux villes.
Lundi soir, dans le salon consulaire de l’Hôtel de Ville, les deux maires Ernesto Toma et Pierre Béchet apporteront la dernière touche à une union qui viendra, en parallèle du jumelage avec Michelstadt, offrir des perspectives nouvelles de paix et de concorde entre les peuples.