La chouette de l’Espoir, une chouette association !

Lecture 4 minute(s)

Crée au mois de mars, l’association «la chouette de l’espoir» a pour but de venir en aide aux parents, Christophe et Chantal, de la petite Anastasia âgée de 3 ans et demie. Anastasia se bat depuis plus d’un an contre un neuroblastome, cancer pédiatrique rare hautement agressif et métastasé de la glande surrénale gauche qui demande de nombreux allers/retours au CHU de Grenoble et qui engage de nombreux frais médicaux et une présence constante de ses parents à ses côtés. En ce moment, elle fait partie d’un nouveau protocole élaboré par des médecins spécialistes parisiens. Ce nouveau traitement lui permet d’éviter les intraveineuses. Cette une petite fille très courageuse qui a décidé de se battre de toutes ses forces contre «son crabe», sa joie de vivre déborde sur son entourage et il est très communicatif. Julie, Nathalie, ses tantes et Christine de la boutique Vet’Classic sa mamie de cœur, sont à l’initiative de cette association, à but non lucratif ayant pour objectif d’apporter une aide financière aux parents d’Anastasia et également de faire connaitre les cancers pédiatriques auprès du grand public. Sébastien Molina «trublion des planches parisiennes» (patron du cabaret comique «le Grenier») en est le parrain. Les adhérents et bénévoles de l’association fabriquent à la main des porte-clés en forme de petites chouettes vendus 5 euros ainsi que des petits objets de décoration. La chouette est le totem d’Anastasia et elle est devenue naturellement le symbole de l’association. La chouette véhicule un message d’espoir, elle porte chance et bonheur. L’argent de la vente des objets est reversé aux parents.

Il est possible de les trouver à la vente au siège de l’association à la boutique Vet’Classic au 11 rue Verdun à Aix les Bains ainsi que lors de manifestations.

Dans le cadre de «septembre en Or» qui sensibilise le cancer pédiatrique, vous pourrez retrouver l’association lors de différentes manifestations :

- Le samedi 4 septembre, à La Ravoire, « la fête de la rentrée»

- Les samedi 4 et dimanche 5 septembre à La Biolle, «la Biolle en Or» manifestation organisée par l’association «les Petites Etoiles» et la Mairie au profit de la recherche du cancer pédiatrique, avec buvette, espaces d’échanges, à 18 h projection du film «Et les Mistrals gagnant» d’Anne Dauphine Julliand (participation 10 €), 20h conférence débat sur les cancers de l’enfant. Le lendemain : Matin : Run and Bike familial parents/Enfants, Midi :
Restauration et buvette sur place et après-midi : Kermesse familiale et conviviale, 18h : Fin de l’évènement. Présence de sportifs professionnels - Photos selfies, kermesse, etc.

Plus d’infos : ptitesetoiles.wixsite.com/labiolleeno.

- Dimanche 12 septembre, Aix les Bains, Tutti Frutti

- Dimanche 19 septembre : traversée de 18 kms du lac du Bourget. Maud Zecchini Coupé et Sylvain Gorges se jettent à l’eau pour Anastasia e se lance le défi de traverser à la nage le lac dans sa plus grande longueur. Départ du Canal de Savières à 8h et arrivée prévue aux Mottets vers 14h (horaires à confirmer). En cas de pluie, la traversée sera repoussée au dimanche d’après. Une cagnotte est mise en ligne pour soutenir l’association «la Chouette de l’espoir» : https://www.leetchi.com/c/18km-a-la-nage-pour-anastasia.

Pour plus de renseignements sur l’association « la Chouette de l’espoir » vous pouvez les retrouver sur leur page facebook @lachouettedelespoir, les contacter par mail à lachouettedelespoir@orange.fr.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil