La commune a eu le plaisir de voir l’ouverture d’une nouvelle classe

Lecture 2 minute(s)

57 élèves dans ce petit groupe scolaire de la commune de Mûres, qui désormais seront répartis en trois classes.

«Au vu du dynamisme de la commune, une ouverture de classe était nécessaire cette année... », nous confiera le maire, Mr. David Dubosson. En effet, c'était jusqu'à fin d'année scolaire 2022, un effectif de plus de 30 élèves par classe, avec cinq niveaux. Désormais, il y aura toujours cinq niveaux, mais pour trois classes, mais avec un nombre d'enfants réduits, la dernière ouverte n'en comptant que 18.

Il n'y a pas eu besoin de faire de gros travaux pour cette installation, la salle existait déjà, mais occupée par la bibliothèque qu'il a fallu déménager dans une autre pièce du bâtiment. Ce qui n'a tout de même pas été simple...

Pour cette rentrée scolaire 2022/2023, la commune a investi la somme de 21000 euros pour des travaux de réfection et réaménagement des locaux, dont 11000 euros de matériel pour la cuisine de la cantine, (nouveau four, nouveau lave-vaisselle, etc...) le reste étant alloué pour l'achat d'un tableau interactif et du mobilier.

Les enseignantes ont soutenu les parents et la mairie dans cette démarche auprès de l'inspectrice, car il devenait vraiment nécessaire que cette nouvelle classe soit ouverte.

La commune est très confiante dans la pérennité de ce troisième poste, pendant  quatre ans, voire même beaucoup plus longtemps, puisque un nouveau projet immobilier de 32 logements voit le jour dans la commune.

«Cette ouverture de classe témoigne l'intérêt que de nouveaux foyers portent à notre commune», nous expliquera Mr David Dubosson en conclusion.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil