La commune a reçu le label «Village prudent»

Lecture 2 minute(s)

La Prévention routière a décerné au village le label « Village prudent » avec un coeur, en reconnaissance des différentes actions mise en oeuvre au sein de la commune, depuis de nombreuses années, pour la sécurité des piétons, des cyclistes, etc…

Lors d’une cérémonie, ce lundi 3 juin, le maire Jean-Claude Martin soulignait que l’obtention de ce label est « le gage de l’engagement des élus sur les problématiques de la sécurité routière au long terme. »

Quelques actions

Mise en place de zones 30, cheminements piétons, radars pédagogiques, signalisations, chicanes, voies cyclables, création de trottoirs, ronds-points, plots en plastique et coussins berlinois, ainsi qu’une communication régulière auprès des habitants.

Des aménagements ont également été mis en place avec l’aide du Conseil départemental pour sécuriser la RD 1201.

Des projets

Elargissement de zones limitées à 30 km/h, dans plusieurs secteurs.

Poursuite des réflexions sur la sécurisation du quartier du Pont Neuf, et de la route des Marantins, notamment sur les problématiques de stationnement aux abords de l’école maternelle.

Poursuite de la voie cyclable entre le secteur du collège et le rond-point du Gamm vert. En collaboration avec le Grand Annecy et le Conseil départemental, les travaux devraient débuter prochainement.

Poursuite des discussions avec les élus départementaux afin de trouver une solution pour sécuriser le carrefour de Crêt Vial, sur la RD 1201.

La Prévention routière pour les départements des Savoie, Isère et Ain, était présente en la personne de Mr Bernard Januel et un représentant. Cet organisme décerne ces reconnaissances à la suite d’examens approfondis d’un dossier présenté par la commune. La Prévention routière est une association reconnue d’intérêt général.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil