La commune se mobilise
Le dimanche 8 octobre, les Pugnerains seront en rose du matin au soir. Voilà plusieurs années que la commune se mobilise pour lutter contre le cancer du sein. Tous ensemble le temps d’une journée en effet pendant octobre rose .pour collecter le maximum de dons qui seront reversés entièrement au service oncologie de l’hôpital d’Aix-les- Bains et à l’association Bivouac et Moi qui offre à des personnes suivies pour le cancer du sein, une aventure humaine en montagne.
Le programme des animations est varié et copieux avec dès 9h la possibilité de prendre un «p’tit déj» qui sera servi jusqu’à 11h pour les «lève-tard». Une buvette sera mise à disposition de 11h à 17h. Les Pugnerains pourront par ailleurs déjeuner de 12h à 14h autour d’un repas froid, sur réservation (06 78 94 12 80 ou 06 88 49 83 33.
Sur le plan des activités, toutes les bonnes volontés sont réunies pour assurer le meilleur accueil aux participants. Que ce soit de 10h à 12h pour une démonstration sur buste d’auto-dépistage par un oncologue de l’hôpital d’Aix-les-Bains ou auprès d’un cours de strong, d’une marche santé, d’une demo danse en ligne, d’une zumba. L’après-midi il y aura également une marche découverte, de la danse classique et des séances de maintien pour les seniors, mais aussi le street art enfants et du maquillage.
Cette année, la commune fait encore plus fort, en organisant des baptêmes de parapente (60 euros), sur réservation au 06 88 20 66 67 et une initiation au vélo électrique, toujours sur réservation au même numéro.
Côté bien être, les Pugnerains seront chouchoutés avec des massages, Amma, Tao Lift ou réflexologie (sur réservation au 06 23 36 56 96). Pour la réflexologie et pathologies lourdes, s’inscrire auprès de Laurence Métayer au 0622367540.
Pour clore la journée, à 18h, un concert est organisé avec la participation de la chorale de Gruffy à ‘église.
Pour cette journée exceptionnelle, la participation des associations de la commune est très active et importante. De Charlène Joannard (céramiste) aux ateliers du CAP, le Revard Argenté, la bibliothèque, l’APE et l’association de la cantine.