La commune s’est fortement mobilisée pour Octobre Rose

Lecture 2 minute(s)

Beaucoup d’énergie dépensée pour une commune de 1 000 habitants ! Le soleil, les sourires et l’émotion étaient conjuguées pour faire de ce 8 Octobre une journée merveilleuse. Il a été servi une trentaine de petits déjeuners, puis 180 repas accompagnés par une fanfare. 80 personnes ont mis le feu au cours de sport et une centaine de bipèdes a participé à la randonnée. 24 rotations de parapente ont également étaient assurées, ainsi que des démos de danse en ligne, de la danse classique, un street art géant et des maquillages, pour le plus grand bonheur des enfants. D’aucuns se sont initiés au vélo électrique, quand d’autres ont opté pour des massages, la réflexologie Doula, les stands de poteries, peintures, fleurs. Ajouté à tout cela, plus de 200 tee shirts vendus

La soirée s’est terminée par un superbe concert de variété à l’église de Pugny. Les organisateurs ont été enchantés d’accueillir également ce dimanche 8 octobre les docteurs Provencal et Moriceau pour l’initiation à l’auto-depistage .

«Tout cela n’aurait été possible sans nos associations : Le Revard Argenté et le CAP qui ont oeuvré pour la mise en place de la journée, la restauration et la buvette. Nous remercions aussi ceux qui ont travaillé dans l’ombre et qui ont largement contribué au succès de cette journée : nos employés municipaux Patrice & Adrien, Sylvie secrétaire générale et Marie agent d’accueil. Pour terminer, une mention spéciale pour Pascal Marie L’auteur de ce magnifique panneau a l’entrée du village et la fresque géante qui a servi pour le street art » soulignait le comité d’organisation.

L’ensemble des dons iront au service oncologie de l’hôpital d’Aix-les-Bains, puis à l’association «BIVOUAC ET MOI» qui emmène les patientes atteintes du cancer pour des séjours en montagne.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil