La commune va élire ce dimanche, ses conseillers municipaux manquants !
Cette commune avoisinant les 600 âmes, a vu depuis fin de l’année 2021, son conseil municipal s’effriter au fur et à mesure de démissions, et au mois de mai, le départ de Mme Christel Casset, maire du village et sa première adjointe. Soit au total le départ de 9 élus.
Ce qui oblige désormais à procéder de nouveau à une élection partielle.
Pour donner suite aux deux réunions publiques organisées durant cet été, et qui ont réuni 90 personnes pour la première et environ une cinquantaine pour la seconde, huit personnes soucieuses des intérêts et des projets de la commune se sont portées candidates, mais un neuvième siège resterait donc toujours à pourvoir. Cette candidature est toujours possible pour le deuxième tour.
Ce sera un scrutin avec majorité absolue, soit la moitié des voix plus une. Et il doit y avoir au moins 25% de votants par rapport aux inscrits sur la liste électorale.
Les candidats
Mrs Amaury Barnoin, Michel Masson et Régis Reymond,
Mmes Mireille Barrachin, Bénédicte Matrod, Emmanuelle Mallet, Marie Teyssedou et Cécile Tilly.
Ils se présenteront aux électeurs ce dimanche, lors de l’élection partielle complémentaire, à scrutin individuel.
Ils rejoindront ainsi l’équipe des élus en place, Marie-Hélène Barberot, Michel Beauquis, Josette Charvier, Bastien Moïse, Sophie Pera et Bénédicte Pinel.
La parité ne sera pas respectée, (mais non obligatoire pour les petites communes) puisque désormais comptera 5 hommes pour 9 femmes.
Mme Charvier, conseillère municipale déléguée, tenait à préciser « La fusion imposée avec une commune voisine n’est pas possible, la préfecture nous l’a confirmé ! »
Ensemble ils espèrent redonner un nouveau souffle à leur commune !