La date du début des soldes d’été est décalée

Lecture 2 minute(s)

C’est une des conséquences de la crise sanitaire. En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants, les soldes d'été 2020 débuteront le mercredi 15 juillet et non pas le mercredi 24 juin comme prévu. 
Elles auront donc lieu cette année du mercredi 15 juillet au mardi 11 août inclus, soit durant quatre semaines. Tout comme les soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.
Dans le magasin, les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes. La distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître aux yeux des consommateurs : étiquetage précis, localisation séparée dans le magasin, notamment.
Le vendeur doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel. Le commerçant doit pouvoir justifier des prix de référence des produits soldés : soit le prix le plus bas effectivement pratiqué avant le début de la promotion, soit le prix conseillé par le fournisseur ou la tête de réseau.
Sous peine d'une amende de 1 500 €, toute publicité relative à une opération de soldes doit mentionner la date de début de l'opération, et la nature des marchandises soldées, si la totalité des produits de l'établissement n'est pas concernée par le déstockage.
Rendez-vous le 15 juillet !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil