La falaise s’effondre
Le jeudi 6 août, en fin de matinée, un pan de la falaise de molasse qui surplombe la commune d'Alby, s'est effondrée sur la route D31 qui rejoint Mûres, depuis le secteur du Pont-Neuf.
La route a dû être coupée à la circulation dans les deux sens et une déviation a été établie, jusqu'à la fin des travaux, soit une durée d'au moins trois semaines.
Environ 80 m3 de roche se sont écroulées sur cette route dite de Mûres, à une centaine de mètres du village d'Alby. La route est toujours impraticable, tant que cette falaise n'est pas sécurisée ; en effet d'autres blocs pourraient s'effondrer également.
Sur place, les pompiers des casernes d'Alby, Gruffy-Mûres et Rumilly sont intervenus aux côtés de la gendarmerie, des représentants du service des routes du département et de la commune. Une équipe cynophile a aussi été dépêchée pour vérifier que personne ne se trouvait sous l'éboulement.
Divers travaux vont devoir être entrepris : purge au niveau des blocs instables, mise en œuvre d'un nouveau grillage, évacuation des matériaux qui entravent la chaussée et remise en état de cette dernière.