La famille Leroy en force au rallye des Bauges

Lecture 5 minute(s)

Dans la famille Leroy, la passion de l'automobile a amené Anthony, Benjamin et leur père Éric à s'engager tour à tour en compétition, dans le baquet de droite pour lire les notes mais aussi derrière le volant pour dévorer l'asphalte des routes de la région et améliorer leurs chronos année après année, sans perdre le plaisir de leurs débuts à chaque départ. 2023 a été ponctuée pour chacun de plusieurs épreuves et c'est déjà le rallye des Bauges qui est à l'agenda du week-end pour le trio complété par Jacques Perrin, un ami proche touché lui aussi par le virus de ce sport chargé en adrénaline. Parmi 165 engagés, Anthony et Benjamin se retrouveront côte à côte dans la Peugeot 206 XS floqué pour l'occasion du numéro 86 et tenteront d'aller chercher une belle place dans la classe F2-13. Éric et Jacques reformeront pour leur part leur joyeux binôme à bord de la Clio 2 RS avec cette fois-ci sur ses portes le numéro 102. Chacun donne ses impressions à l'aube du coup d'envoi de l'épreuve donné samedi après-midi à 15h37 (1ère voiture) sur la spéciale de Lescheraines-Arith.

Anthony Leroy : «Un rallye à la maison»

«Le rallye des Bauges est vraiment le rallye à la maison, que je fréquentais petit en me mettant au bord des spéciales chronométrées avant de vivre la course de l'intérieur en tant que copilote puis de pilote, cette édition marquant ma 11e participation au volant. Il s'agira de notre quatrième rallye de la saison marquée notamment par une première place de classe au rallye du Beaufortain. Nous roulons avant tout pour prendre du plaisir mais aussi passer un bon moment entre amis, en famille, en toute convivialité.

Nous avons pour projets de refaire le rallye du Mont-Blanc Morzine en 2024 si le budget rassemblé nous le permet, et de rouler pour soutenir et promouvoir une cause, à savoir le don de moelle osseuse. Nous sommes toujours preneurs si d'éventuels nouveaux partenaires veulent nous soutenir».

Benjamin Leroy : «Le rallye qui nous tient à coeur»

«Le rallye des Bauges, c'est le rallye où tous les copains roulent également chaque année. Ce sera notre rallye de fin de saison étant donné qu'il n'y aura pas le rallye de l'Épine Mont du Chat. C'est le rallye qui nous tient à coeur, inévitable. Ce rallye fait suite pour moi à ma participation au rallye du Mont-Blanc début septembre aux côtés de Cédric Forray sur Peugeot 208 R2. En 2024, je copiloterais mon frère Anthony en parallèle de mon implication dans l'organisation du rassemblement Renault Sport et Alpine. Je n'exclue pas par ailleurs de saisir des opportunités si des amis me sollicitent, Pierre Morfin en historique et Cédric Forray à nouveau».

Éric Leroy : «Un grand merci à nos partenaires»

«Après une année sabbatique (en raison de la réfection du moteur de la Clio) j'étais impatient de reprendre le volant avec Jacques comme copilote lors du 18e rallye du Beaufortain début mai. Un retour attendu pour tester mécaniquement l'auto qui a été concluant et qui nous a permis de terminer à la 3e place de la classe N3. Notre second déplacement, au 29e rallye de Chartreuse fin août, s'avérait musclé avec une classe très concurrentielle. Après notre abandon en 2021 suite à une sortie de route, il était inconcevable pour nous de ne pas finir cette épreuve. Une météo capricieuse était annoncée alors le choix de pneus devenait délicat mais une éclaircie nous a permis de rouler sur le sec pour la première journée. Le mauvais temps s'invitait néanmoins lors de la deuxième étape le dimanche. Les pneus pluie devenaient obligatoires, une première pour moi de rouler dans ces conditions météorologiques. Au final, que du bonheur de progresser sur des spéciales détrempées et boueuses, un plaisir partagé avec Jacques ! Place maintenant au 38e rallye des Bauges pour la dernière épreuve de l'année 2023 sous les couleurs de la Team Leroy Rallye. Un grand merci à nos partenaires pour leur aide financière, notre équipe d'assistance et tout ceux qui nous entourent».

Jacques Perrin : « Avec Éric nous sommes sur la même longueur d'ondes»

«Tout d'abord je voudrais remercier toute la famille Leroy et en particulier Éric qui m'a donné l'opportunité de débuter en 2021 en rallye à plus de 60 ans. Mes débuts en tant que copilote furent un peu stressants mais j'avais bien retenu les conseils du «professeur» Benjamin donc tout s'est passé avec un réel plaisir. Avec Éric la grande amitié qui nous lie fait que nous sommes sur la même longueur d'ondes et en parfait accord dans l'auto. Au Beaufortain, nous terminons 3e de classe sous un soleil radieux, le bonheur. En Chartreuse, nous avons dû rouler sous la pluie et le brouillard le dimanche, une belle expérience toutefois. Au fur et à mesure des rallyes, mes notes deviennent de plus en plus précises et je remercie Anthony qui m'a permis pour sa part de faire avec lui le rallye du Beaufortain en 2022, me donnant l'occasion de m'améliorer énormément. Nous prenons plaisir à rouler grâce à nos sponsors mais aussi Pierre Morfin et Nicolas Fléchon assurant avec une grande gentillesse l'assistance technique, sans oublier mon épouse Maryse et Sylvie, celle d'Éric, assurant l'intendance et veillant sur nous».

Plus d'infos : suivez la «Team Leroy Rallye» sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil