La FDSEA/JA remporte les élections à la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc

Lecture 2 minute(s)

La Chambre d’agriculture départementale est composée de 33 membres élus au suffrage direct pour une durée de 6 ans et répartis dans 10 collèges. 
Fin janvier, près de 6 000 électeurs étaient attendus aux urnes pour choisir parmi les trois listes inscrites : la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricole et Jeunes Agriculteurs (FDSEA/JA), la Confédération Paysanne et la Coordination Rurale. 
Avec un taux de participation de 42,5% dans les deux Savoie, seuls 2526 électeurs se sont exprimés, et ont choisi de maintenir leur confiance à l’entité sortante : la FDSEA/JA. 

Comptabilisant 23,7% et 18,8%, la Confédération Paysanne et la Coordination Rurale s’inclinent face au score la FDSEA, 57,6%. 
Bernard Mogenet, président de la FDSEA des Savoie, a salué la participation des agriculteurs, plus forte que la moyenne nationale, et mesure la responsabilité que représente ce second mandat.

Cédric Laboret, candidat à la présidence de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc déclare : «Au terme d’une campagne enrichissante qui nous a permis de débattre sur les orientations à prendre, nous aurons à cœur de travailler dans l’intérêt de l’ensemble des agriculteurs, des filières et des territoires. 
Nous resterons à l’écoute de tous, de toutes les sensibilités. Nous avons présenté un projet clair et réaliste sur les enjeux importants : future réforme de la PAC, résilience des exploitations agricoles, recherche de valeur ajoutée et montée en gamme pour nos produits savoyards, transition énergétique, communication avec les citoyens-consommateurs, etc…
Nous travaillerons dès l’installation de la nouvelle Chambre d’Agriculture pour sa mise en œuvre. Nous avancerons ensemble les pieds sur terre !». 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil