La Fédération a tranché, ce sera à Rumilly le 29 mai

Lecture 4 minute(s)

Le Boxing Club Rumillien avait réservé  le gymnase de l’Albanais pour son gala du 12 juin 2021 avec l’espoir de pouvoir y associer un championnat de France pour Mehdi Madani. Ce championnat de France, le Team Madani vient de se le voir attribué, mais la Fédération a tranché, ce sera le 29 mai. 
Aucun souci pour Mehdi Madani qui dispose de trois mois et demi pour préparer ce rendez-vous. «Depuis plus d’un an je m’entraînais sans réelle vision sur le futur. Maintenant que c’est signé et officiel, j’ai enfin un but et ma motivation s’en trouve décuplée. Je suis très content de pouvoir disputer enfin ce championnat de France au terme de ma carrière. Car quoi qu’il arrive, ce sera mon dernier combat professionnel et je n’entends pas manquer ma sortie». 
Que ce championnat de France soit disputé avec du public ou à huis clos, le 29 mai, ce combat va passionner toute une région et plus encore les Rumilliens férus de boxe anglaise. Après les exploits de Sébastien Madani, champion du monde, son frère Mehdi a maintenu le Team Madani au plus haut niveau avec le gain en novembre 2019 d’une nouvelle ceinture méditerranéenne. 
Rumilly, à nouveau donc sous les feux des projecteurs. La municipalité soutient bien évidemment cet évènement. Le maire Christian Heison et son adjoint aux sports Miguel Monteiro-Braz étaient d’ailleurs mardi soir à la salle de boxe aux côtés de Jimmy Madani pour confirmer leur soutien et celui de toute une ville. 
Christian Heison, passionné de boxe depuis plus d’une décennie, soutenait le BCR comme Conseiller départemental. Devenu maire de Rumilly, il aurait été surprenant qu’il ne s’associe pas aujourd’hui à ce championnat de France qui va se disputer dans sa ville. «Cela aurait été incompréhensible en effet. Les années de soutien, je ne les compte plus car cela ne me rajeunit pas. Mais je les oublie et en tous les cas c’est toujours avec la même ferveur quand je vois tout le travail qui est effectué dans ce club. Il nous faut de l’élite et cela nous fait rêver de manière importante. Mais c’est aussi pour tous ces dizaines de jeunes,  garçons et filles qui viennent transpirer dans ce bel environnement. Ce sera sans doute le dernier combat de Mehdi, c’est un grand sportif et il mérite notre respect et tout notre soutien» confiait le maire. Miguel Monteiro-Braz évoquait peu avant le grand manque actuel de sport. «Il manque en effet quelque chose. Sans le sport, Rumilly ne vit plus. Malgré tout quelques champions sont là et continuent à s’entraîner. C’est le cas pour tous les professionnels qui ont le droit de s’entraîner dans les salles de sport comme ici au BCR. Je n’oublie pas le foot qui trace son chemin en coupe de France. On va bientôt parler de Rumilly partout en France grâce au foot avec l’espoir de quelques tours supplémentaires en coupe de France et avec ce rendez-vous du mois de mai en boxe anglaise. On a toutes les raisons de se réjouir de ces deux évènements de haut niveau à Rumilly, et ce dans un contexte difficile. Tout est long pour tout le monde. Le sport c’est la vie sociale, la bonne forme physique. Sans le sport c’est la santé qui n’est plus là et on se rapproche dans toutes les disciplines d’une fin de saison. Il ne faut pas être fataliste mais on a espoir qu’on retrouve rapidement un cours normal». 
Mehdi Madani sera opposé à Bruno Surace, boxeur styliste Phocéen, tenant du titre. On aura l’occasion prochainement de présenter l’enjeu de ce combat et de suivre la préparation de Mehdi Madani.  

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil