La Flamme Olympique passera par le Canton !

Lecture 3 minute(s)

La Flamme partira de l’Etablissement d'Accueil Médicalisé pour personnes handicapées, l'Hérydan à Héry-sur-Alby, et sera acheminée sur le site du Collège et du Pôle à Alby. Voulant déjà impliquer fortement le monde du handicap dans ce projet, les élus ont ainsi choisi l’établissement du Pays d’Alby, et avaient invité Joëlle Petit-Roulet présidente d’Alpysia. (Alliance Paralysie cérébrale des Alpes au service des personnes atteintes de paralysie cérébrale et de leurs familles).

Ce projet soutenu par le Conseil Départemental de Haute-Savoie a été l’objet d’une rencontre entre tous les protagonistes invités par les deux conseillers départementaux du canton de Rumilly, Fabienne Duliège et Daniel Déplante.

«Notre volonté est de fédérer le territoire pour faire de cette journée une fête extraordinaire ! » avec ces mots, Fabienne Duliège et Daniel Déplante, soulignaient leur volonté d’appeler les associations, élus, écoles, collèges, lycées, la gendarmerie, les pompiers... de l'ensemble de l'Albanais, à participer à ce grand événement.

C’est ainsi qu’une première réunion de préparation a eu lieu au Pôle d’Alby-sur-Chéran.

Sans doute, plusieurs personnes auront le privilège d’être porteur de flamme, et qui «est la figure au coeur du relais de la flamme… connu ou non il incarne les valeurs pour lesquelles il a été sélectionné, en lien avec la vision de paris 2024».

Plusieurs villes ou villages seront traversés en Haute- Savoie : Annemasse, Chamonix, Cluses, le Conseil départemental, Evian, Excenevex, Héry-sur-Alby, Plateau des Glières.

Objectifs de la journée

Engager largement les habitants

Faire bouger toutes les générations

Mettre en lumière le territoire

Valoriser la place du sport sur le territoire

Valoriser les liens entre le sport et la culture.

Durant laquelle tout ceci pourra être mise en valeur par des animations proposées par les collectivités.

Et déjà de nombreuses idées ont émergées de cette rencontre pour animer la journée, avec une grande fête qui se tiendra autour du collège et du Pôle sportif et culturel. D’autres réunions de préparation de cette grande fête auront lieu sur le site dès janvier 2024.

Si vous êtes intéressés pour participer et rejoindre l'équipe n'hésitez pas à contacter les deux conseillers départementaux du Canton de Rumilly, Fabienne Duliège, première adjointe au maire de Saint-Félix, et Daniel Deplante.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil