La «foulée sympa»

Lecture 2 minute(s)

Dans l’après-midi du mercredi 18 octobre, 63 enfants, des maternelles grande section au CM2, et leurs familles ont participé sous un beau soleil au Domaine de Marlioz à la «Foulée sympa» de l’École municipale des sports.

Cet événement faisait son retour après 10 ans d’absence.

Cette renaissance a pu voir le jour grâce à la collaboration et l’investissement du Domaine de Marlioz, son directeur Florian Hugonet et ses équipes.

Le matin, les éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives de la Ville d’Aix-les- Bains ont installé et tracé dans l’enceinte du parc du Domaine de Marlioz les différents parcours pour chaque section de l’EMS.

Une partie du matériel nécessaire au traçage ainsi que le podium ont été apportés par l’équipe de l’hippodrome.

Chaque section effectuait d’abord un tour de mise en route groupé à allure modérée derrière un cordon maintenu par 2 ETAPS. À la fin de ce petit tour, les enfants se lançaient dans leur parcours avec leurs différents objectifs.

À l’arrivée, chaque participant était récompensé par un diplôme et un t-shirt avec le logo de l’École municipale des sports.

Nouveauté : la course familles

La nouveauté, sans enjeu mais juste pour le plaisir, était pour les enfants de l’EMS de partager ensuite un moment sportif avec les membres de leurs familles sur 2 parcours de longueurs différentes selon l’âge des enfants.

À l’issue, les différents podiums de l’après-midi se sont succédés sous les applaudissements du public et de tous les participants. Les différentes médailles ont étés remises par le directeur du Domaine de Marlioz et des ETAPS récemment retraités.

Pour conclure l’événement, toutes les personnes présentes se sont regroupées autour d’un délicieux et copieux goûter offert par l’établissement.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil