La fréquentation est au rendez-vous
Ouverte du 1er mai au 30 septembre, la piscine municipale de Rumilly accueille le public tous les jours de 10h à 19h en pleine saison estivale pour le loisir, l’apprentissage, l’entraînement ou le farniente. Des transats et des parasols sont mis à disposition au bord des 2 bassins extérieurs (bassin de 25 mètres doté de deux lignes de nage permanentes et d’une zone de réception pour le plongeoir, et bassin de 12 mètres d’une profondeur maximale de 1m45).
Bien qu’elle enregistre une légère baisse par rapport à la saison 2022 qui avait été exceptionnelle, la fréquentation est au rendez-vous avec une moyenne de 500 entrées par jour.
Des activités pour tous les âges
Cet espace familial, sportif et ludique propose diverses activités pour tous les âges, entre leçons de natation, conseils de nage, cours d’aquagym et aqua bien-être, mais aussi un solarium, des jeux pour enfants, deux tables de tennis de table, un baby-foot, un terrain de volley-ball entouré d’un grand espace vert offrant des aires de pique-nique et un bar/snack. «C’est la première fois qu’on a autant de monde à l’aquagym, ça fait très plaisir, et les leçons de natation, individuelles ou collectives, sont complètes», se réjouit Joan Laidebeur, directrice des Sports et de la Vie Associative de la Ville. Les animations gratuites du mercredi après-midi pour les jeunes rencontrent aussi un vif succès, avec différentes activités ludiques et sportives, dont un créneau «sauvetage» qui a séduit les 10-13 ans. Seul l’aqua bien-être, nouveauté de la saison, n’a à ce jour pas eu le succès attendu. Destiné aux personnes ayant besoin de calme, ce créneau privilégié du samedi matin avant l’ouverture au public propose une séance de bien-être avec la présence d’un maître-nageur pour prodiguer des conseils, proposer des petits exercices de relaxation et de renforcement musculaire.
Une trentaine de saisonniers pour le confort et la sécurité des usagers
Une trentaine de saisonniers dont six maîtres-nageurs sont présents pour veiller au confort et à la sécurité de tous, de l’accueil aux bassins, en passant par les vestiaires. «Il y a une super ambiance et une belle cohésion, que ce soit notre fidèle équipe de l’accueil, nos emplois jeunes ou nos maîtres-nageurs. Avec la fermeture du plan d’eau, on a également intégré une jeune BNSSA qui a tout de suite trouvé sa place». Joan Laidebeur ajoute qu’avec la fermeture de la baignade au plan d’eau, il est important pour les gens d’avoir cet ilot de fraîcheur. La directrice des Sports et de la Vie Associative reçoit également de nombreuses questions concernant le futur centre aquatique qui sera situé à l’entrée de la base de loisirs : «Beaucoup d’usagers, très attachés à cette piscine historique et extérieure, appréhendent le changement de site. On les rassure du mieux possible, en leur disant que tout sera fait pour garder le même état d’esprit et qu’il y aura bien, en plus d’un bassin couvert, un bassin et un espace en extérieur».
Retrouvez tous les infos pratiques et les horaires sur : www.mairie-rumilly74.fr/vos-services-publics/sports-et-loisirs/ piscine-municipale-2-2/