La hiérarchie a été respectée…
Pour le dernier match de la phase aller, les Cadets recevaient ce samedi leurs homologues du Servette de Genève, leader invaincu de la poule au stade des Grangettes Jean Dunand.
Déjà diminué par de nombreux blessés, c’est un effectif réduit et affaiblit qui s’oppose à une équipe de Genève, elle, au grand complet.
La différence de gabarit entre les deux équipes est considérable et le premier quart d'heure rumillien se révèle très poussif. La défense, jusqu’alors point fort de l’équipe, est bizarrement mise à mal. Si on ajoute à cela des blessures rapides, on arrive à la 25e minute avec un banc de remplaçants quasi vidé !
Les 10 dernières minutes de la première mi-temps sont nettement plus appliquées et on commence à voir l’équipe jouer sans complexe et gagner ses duels que ce soit en attaque ou en défense. Le score en fin de première période est de 5/19 pour les visiteurs, score assez logique au vu de la prestation de notre équipe.
La seconde période est bien meilleure au niveau du contenu. Les petits «Rouge et Noir», ce jour en blanc, se montrent appliqués et investis dans ce qu’ils font. Une conquête en touche quelque peu défaillante, mais qui s’explique par le fait d’avoir ses 2 lanceurs forcés de quitter la pelouse sur blessure, fait manquer de munition pour pouvoir recoller au score et oblige à jouer beaucoup de ballons à la main. La fatigue se fait également sentir sur un groupe limité en nombre mais généreux et investi.
La fin du match est en faveur des visiteurs et un dernier essai vient mettre fin aux espoirs de bonus défensif... score final 15/31.
A la fin de la rencontre, la désillusion des joueurs était palpable et on sentait bien que le discours de la défaite encourageante n'était pas suffisant pour palier à cette déception. La phase aller se termine avec un bilan en dessous des objectifs fixés en début de saison avec seulement 1 victoire et 1 point de bonus défensif...
Il y a maintenant 15 jours pour préparer le premier match retour avec la réception du second de poule, l’US Montmélian.
D'ici là les entraîneurs espèrent pouvoir récupérer quelques joueurs et surtout, permettre aux enfants de se régénérer mentalement pour bien débuter cette seconde phase et voir les efforts fournis récompensés avec 3 réceptions pour seulement 2 déplacements.