La JPR en assemblée générale
La joyeuse pétanque rumillienne a tenu son assemblée générale au boulodrome Robert Ramel en présence de M. Pierre Béchet «Maire», Christian Heisson «vice-président du Conseil départemental», Raymond Favre «Adjoint aux sports», M Eric Dorizon «président du CD 74», se sont 130 sociétaires qui avaient répondus présent.
Le président Gaston Duret ouvrait cette 52e assemblée générale en remerciant toutes les personnes présentes démontrant leur attachement à la JPR.
Le rapport moral était présenté par le secrétaire Joël Marquet. Il faisait remarqué la progression des licenciés +50 ce qui porte le nombre à 262 (1er club de Haute-Savoie et dans le top 5 d’Auvergne Rhône-Alpes).
Les différentes compétitions (35) ont connu un succès sans précédent en 2018, elles seront toutes reconduites pour 2019.
Le trésorier Philippe Granger présentait un rapport financier détaillé laissant apparaitre un léger excédent pour 2018 (2459 euros).
Il annonçait quelques investissements pour 2019 (petites travaux au boulodrome, achat de matériel, informatique ect…).
Après interventions des vérificateurs aux comptes, ces deux rapports étaient adoptés à l’unanimité.
Les rapports sportifs très dense étaient présentés par David Gerlier (Championnats 74, ligue et France), Joel Marquet (club vétéran), Tiffany Fontaine (club féminin), Alain Rémy (Ecole de pétanque) et Gaston Duret (club séniors).
Ils démontrent la vitalité du club rumillien avec 12 qualifications aux France et 16 à la ligue pour les séniors. L’excellente performance des féminines était mise en valeur avec l’accession dans le top 16 français en 2019. Toutes ses performances ont permis au club rumillien d’être reconnus «club haut niveau 2018» par la FFPJP.
Le président Gaston Duret remerciait tous ses collaborateurs pour l’excellente saison 2018, avec une mention pour son vice-président Philippe Mort pour sa disponibilité.
La saison 2019 était présentée avec les nouvelles dispositions fédérales, la réglementation sur les tenues dans les compétitions, la distribution des licenciés, les inscriptions aux championnats.
Le calendrier 2019 était présentés avec en point d’orgue les championnats de France tête à tête masculins et doublettes féminins les 5,6, et 7 juillet dans la capitale de l’Albanais. Le président Gaston Duret remerciait la ville de Rumilly, le Conseil Départemental, la communauté des communes de Rumilly terre du savoir pour leur engagement au côté du CD 74 et de la JPR.
La parole était donnée aux invités Eric Dorizon (président du CD 74) faisait remarqué la place importante de la JPR dans le département, avec un accent sur les jeunes de l’EPA et les excellents résultats des séniors et plus particulièrement des féminines en club. Il remettait la médaille d’or de la fédération à Alain Rémy pour son engagement sans faille auprès des jeunes depuis de nombreuses années.
Il épinglait le président Gaston Duret de la médaille du mérite national de la FFPJP.
Raymond Favre (adjoints aux sports) faisait notamment remarquer les excellents rapports de ses services et la JPR.
M. Pierre Béchet (Maire) renouvelait le soutien de la municipalité sans faille pour les championnats de France 2019 et se réjouissait de la bonne marche du boulodrome Robert Ramel.
M Christian Heisson (conseiller départemental) félicitait la JPR pour son engagement dans toute les générations avec un appui particulier pour la jeunesse à travers l’école de pétanque en binôme avec Saint-Félix et assurait les dirigeants rumilliens du soutien du conseil départemental pour les échéances à venir.
Le président Gaston Duret, les invités, la famille de Sébastien Mornay remettait les prix aux champions départementaux de l’année et les lauréats des classements annuels 2018 du «challenge Sébastien Mornay» remporté par Philippe Pasquier.
La soirée se terminait par un buffet dinatoire en préparant autour du verre de l’amitié la saison 2019.