La Ligue accélère le mouvement

Lecture 2 minute(s)

Depuis le confinement, il n’y avait pas de vue sur le long terme et le championnat avançait par à-coups. Quatre matchs par-ci, quatre matchs par-là avec des interruptions à tout bout de champ. Si bien que l’on abordait le mois de mars avec 9 journées de disputées pour la plupart des clubs. Seuls Denain, Nancy, Saint Chamond et Lille en comptent 10. 
Mais lundi, la Ligue nationale de Basket (LNB) a validé enfin le nouveau calendrier pour la Pro B. La Ligue accélère le mouvement de manière drastique. Un championnat revisité qui s’apparente désormais à un marathon de 25 matchs à disputer jusqu’au 15 juin. Quatre journées pour Aix-Maurienne au mois de mars, puis neuf en avril, huit en mai et donc 4 en juin.  
Exit en tous les cas la possibilité de jouer des plays-offs, Les deux montées et deux descentes seront désignées à l’issue des 34 rencontres. 
Les clubs ne fonctionnent pas sur la même longueur d’ondes mais se plient aux décisions de la Ligue. Un contexte inédit et pas simple à gérer. Aix-Maurienne aborde ce programme infernal en occupant l’avant dernière place du classement. 
Psychologiquement, ce ne sont pas les meilleures conditions pour générer la confiance. 
Emmanuel Schmitt continue cependant à préparer sa troupe avec l’effectif qui lui reste. Cette semaine ses internationaux Finlandais et Africains avaient rejoint leurs sélections respectives. Il va leur  falloir vite se remobiliser pour aborder les quatre matchs du mois de mars avec l’espoir de vite sortir de la zone rouge et se dégager un peu l’horizon. La satisfaction du staff et des joueurs dans l’immédiat c’est enfin de pouvoir travailler sur du long terme. Mais gare aux blessures, c’est le risque majeur avec ce marathon de rencontres qui débute le 5 mars. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil