La mairie a remis en état le toit de l’église

Lecture 2 minute(s)

Ce vendredi 25 novembre, le maire de Sales a organisé la réception des travaux  autour d’un apéritif avec l’entreprise Cartier mandataire pour la réalisation de cette réfection de toiture ainsi que les élus Jean-Luc Falguere et Roger Charvier accompagnés du dirigeant de la chorale de l’église. Le maire Yohann Tranchant tenait à organiser ce genre d’évènement afin de remercier le travail accompli par l’entreprise et également leurs sous-traitants. Mr Tranchant explique avec fierté : «l’église est un édifice religieux mais également un symbole pour le village. Il faut donc l’entretenir pour perdurer les traditions et le patrimoine de la commune. Ce patrimoine que l’on a hérité de ceux qui étaient là avant et que l’on transmet à ceux qui seront là après».

Un gros investissement financier pour la petite commune de Sales. En fait celle-ci a démarché plusieurs collectivités et autres structures, mais sans soutien de leur part. C’est avec fierté que la mairie a pris à sa charge la totalité des travaux, d’un montant s’élevant à 300.000€ TTC. Le maire s’inquiète de l’avenir des communes environnantes car à ce jour les finances locales baissent fortement. Il se pose la question : «comment d’autres mairies plus petites pourront assumer des rénovations de patrimoine sans l’aide des collectivités ?»

Roger Charvier a tenu à s’exprimer sur la bonne entente entre la mairie et les entreprises locales tout au long du projet, malgré des imprévus liés aux matières premières ainsi qu’à l’accessibilité de l’église et le trafic routier environnant. L’entreprise de charpente a sélectionné des matériaux nobles avec une durée de vie longue afin que la rénovation soit qualitative et passe les années (entre 60 ans et 100 ans). Mr Cartier n’en est pas à sa première rénovation d’église, en 101 ans de vie de l’entreprise, celle-ci a déjà rénové 7 églises sur la région.

KDD

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil