La municipalité a organisé la vaccination de 45 personnes

Lecture 2 minute(s)

L’association des maires a lancé un appel aux municipalités qui souhaitaient organiser sur leur commune une campagne de vaccination et Thusy s’est portée volontaire.

L’équipe municipale a préparer et organiser un centre de vaccination, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, et le Docteur Jansen, infectiologue au Centre Hospitalier d’Annecy.

Deux demi-journées

En attendant d’avoir toutes les autorisations nécessaires à la mise en place de cette campagne de vaccination, les élus ont pris les choses en mains (sous l’égide de Christine Cadoux, adjointe au maire) et ont répertorié toutes les personnes isolées, âgées… n’ayant pas été vaccinées de la commune. En parallèle, la commune a proposé à ses homologues voisines d’en faire profiter leurs administrés. Seul Menthonnex sous Clermont s’est manifestée, une belle opportunité, appréciée par Florence Pozzo, maire, qui permis à 5 de ses administrés de recevoir le vaccin. Au total ce sont 45 personnes qui se sont présentées auprès de Pascal Strady, infirmier libéral sur Vallières sur Fier et Françoise Laffin, infirmière (intervenue bénévolement) pour se faire piquer.

La municipalité remercie chaleureusement, l’ensemble des acteurs qui ont permis une organisation sans faille de cette campagne de vaccination qui s’est déroulée sur deux demi-journée, le mardi 11 mai pour l’injection d’une première dose, et le mardi 8 juin pour la seconde. C’est le vaccin Moderna qui a été administré.

Au total ce seront 45 personnes qui auront bénéficié de cette campagne, organisée sur la commune de Thusy (personnel communal, habitants, accesseurs … dont 5 provenant de Menthonnex sous Clermont.

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil