La nouvelle Audi A4 Avant: le progrès, intensément

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La nouvelle Audi A4 Avant surprend. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital, rassemble toutes les informations sur un écran LCD haute définition de 12,3 pouces directement en ligne de mire du conducteur. Tandis que le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D (en option) transforme l’habitacle en véritable salle de concert.

LES POINTS FORTS DE L'AUDI A4 AVANT

Les moteurs TFSI et TDI

Sept moteurs, mais un seul principe: moins de consommation, plus de performances.

Les moteurs TFSI

Le moteur 2.0 TFSI développe 252 ch et un couple de 370?Nm. Il ne faut pas moins de 6 secondes à l'Audi A4 Avant pour passer de 0 à 100?km/h. Sa vitesse de pointe, limitée électroniquement, peut atteindre jusqu’à 250?km/h (vitesse maximale sur circuit).

Les moteurs TDI

La gamme des moteurs TDI s'ouvre avec le 2.0 TDI, disponible en 150?ch ou 190 ch. Les performances sur route sont impressionnantes : avec la version 150 ch, l'Audi A4 Avant franchit la barre des 100?km/h en 9 secondes et peut atteindre 213?km/h (vitesse maximale sur circuit). Avec la version 190 ch, elle passe de 0 à 100?km/h en 7,9 secondes pour une vitesse de pointe de 231?km/h (vitesse maximale sur circuit).

Deux versions également pour le six cylindres 3.0 TDI : 218?ch et 272?ch. Pour cette dernière version, l'Audi A4 Avant passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et peut atteindre jusqu’à 250 km/h (limitée électroniquement - vitesse maximale sur circuit).

Audi virtual cockpit

Confort de conduite et expérience technologique, c’est ce que garantit l’Audi virtual cockpit. Ce tableau de bord entièrement digitalisé, composé d’un écran LCD haute définition 12,3 pouces, dispense toutes les informations utiles au conducteur.

Deux modes sont sélectionnables sur le volant multifonction : le mode progressif se caractérise par une fenêtre centrale dominante, tandis que les instruments (compte-tours et compteur) apparaissant en plus petit sur les côtés. En mode classique, la priorité va aux instruments. La fenêtre centrale comprenant la carte de navigation, les listes téléphoniques ou encore les pistes audio est donc réduite en conséquence.

L'Audi virtual cockpit emploie toute une palette de couleurs vives pour améliorer le confort de lecture : le orange est utilisé pour le menu Média, le vert pour le menu Téléphone.

Le volant multifonction permet de commander l'Audi virtual cockpit. Tout comme le système audio, l'ordinateur de bord, le téléphone et la navigation qui s'effectuent à l'aide des boutons sur la branche gauche. Le bouton «View» sert à changer de mode.

Une toute nouvelle expérience acoustique

Nouvelle référence dans le domaine acoustique, le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D (en option) franchit une nouvelle étape dans l’innovation acoustique : désormais le système audio spatialise le son même en hauteur.

Pour ce faire, le système a recours à quatre haut-parleurs supplémentaires, deux situés dans le tableau de bord et deux dans les montants A. Au cœur du système, un amplificateur de 1920 watts pilote 23 haut-parleurs. Résultat: une expérience acoustique inédite et une sonorité digne d’une salle de concert.

D'où vient cette technologie? Audi s'est associé à l'Institut Fraunhofer for Integrated Circuits (IIS) d'Erlangen (Allemagne) pour développer un algorithme qui calcule les informations d'une troisième dimension acoustique à partir d'enregistrements stéréo ou 5.1, avant de les traiter et de les envoyer aux enceintes supplémentaires.

Ce système audio a été développé pour le plaisir des yeux autant que des oreilles: particulièrement esthétiques, les 23 haut-parleurs sont protégés par une coque en aluminium qui se marie à la perfection avec l’intérieur du véhicule.

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