La Pasnaill’yette met les petits plats dans les grands
Le comité des fêtes de Rumilly a disparu mais les fêtes de fin d’année seront tout de même belles à Rumilly. Commerçants et municipalité se sont associés pour que la fête puisse s’organiser malgré cette absence de comité organisateur.
Pour preuve, le village de Noël proposera une multitude d’animations sur le parvis du Quai des arts. Un marché de créateurs s’y installera du 13 au 15 décembre.
Mais ce n’est pas tout puisque la Rumillette reviendra sous le nom de Pasnaill’yette, nom choisi par les commerçants.
Ainsi un immense chapiteau de 300m2 sera installé sur le parvis du quai des arts du 13 au 22 décembre. Il accueillera 8 restaurateurs locaux qui proposeront tous des mets différents et gourmands.
La liste par établissement
Café Des Sports : Tartines savoyardes et potées savoyardes
Lynn : Foie gras et Diots dog
Severine blonde : bagels, planches de saumon, gravelax, foie gras, crêpes et gourmandises sucrées
6/20 : fondue, burger, soupes, beignets
Le bistrot du Pressoir : fondue, kebab, pulled pork, diots, planches de charcuterie
Gerard (cave du sheraille) : pastas de nel carbo, bolo… charcuteries italiennes
L’alambic : tartiflette, croziflette, huîtres, gaufres
sanglier à moustache : que boissons
Des animations musicales
Sur place, la nourriture ne sera pas le seul point d’orgue du village. Des soirées musicales assurées par des dj tous les soirs et des animations plus ponctuelles participeront à l'émulation et à l’ambiance festive du village. Ainsi, la parade avec la batacuda le 14 décembre à 18h ou encore les concerts d’Ananda Gospel le 20 décembre (à 21h) et des Patoisans (18h) suivis de la Band’Albens le 21 décembre (19h) seront des évènements à ne pas rater lors des festivités. Le 21 décembre sera aussi une belle journée pour les enfants qui pourront rencontrer le père Noël dans le hall du Quai des arts entre 14h et 16h30.