La pétanque albygeoise a organisé son premier national en doublette féminine
80 équipes en doublette féminine étaient accueillies, ce week-end des 8 et 9 juillet, par La pétanque Albygeoise, exceptionnellement sur le site de la pétanque de Saint-Félix.
Le vendredi soir une soirée «apéritif concert» avec la bandas d'Albens était organisée au local du Football Club F2C, avec les sponsors, les élus, (en particulier, le maire d’Alby-sur-Chéran, Jean-Claude Martin, le maire de Saint-Félix, Alain Bauquis ainsi que les conseillers départementaux, Fabienne Duliège et Daniel Déplante), les joueuses, le corps arbitral, les représentants du CD 74 et tous les bénévoles.
Le samedi matin, la compétition a commencé à 9h, avec des parties de poules très disputées.
L'après-midi, le concours continuait jusqu'au 8ème de finale joué.
Un concours B était organisé pour les filles qui étaient éliminées dès la fin de matinée.
40 équipes ont joué le dimanche matin, un concours doublette mixte départemental, qui lui a débuté dès 8h30.
Les joueuses féminines en doublette ont repris à 10h pour les quarts de finale du national féminin. Les demi-finales commençaient, quant à elles, à 14h30 avec les équipes de Cindy Peyrot/Anna Maillard contre Manon Herba/Hernandez Maryline ainsi que la formation locale de la pétanque Albygeoise Mélodie Poux/David Lauriane qui affrontaient l'équipe Suisse Renate Lutti/Sandra Lutti âgée de 13 ans.
Et enfin, La finale voyait s'affronter l'équipe de Cindy Peyrot de la «Boule tropézienne» contre l'équipe suisse de Renate Lutti avec la victoire de Cindy Peyrot et Anna Maillard.
En parallèle, pour le «doublette mixte», la victoire revenait à la belle équipe de Saint-Félix composée de Laetitia Pottier et Christophe Jacquet.
Le protocole de fin voyait dans le carré d'honneur la présence de la Conseillère Départementale Fabienne Duliège ainsi que Monsieur le Maire de Saint-Félix Alain Bauquis et le troisième adjoint de la commune d'Alby Monsieur Didier Germain pour la remise des prix.
Les vainqueurs ont reçu des fleurs et, pour le challenge Michel Miège, un plateau gravé ainsi qu’un bon cadeau pour un week-end en Haute Savoie, avec vol en hélicoptère, et des places à la fête du lac d’Annecy.
Cindy Perrot : joueuse titrée internationale, licenciée à la «Boule tropézienne», a remporté ce titre national avec son équipière Anna Maillard. Cette tireuse gauchère de 29 ans a déjà à son actif un beau palmarès : Vice-championne du monde, championne d’Europe et de France, vainqueur au Mondial La Marseillaise, vainqueur d’une quinzaine de nationaux depuis 2015, etc…
Sandra Lutti : 13 ans, (jeune joueuse de ce premier national féminin) de Fribourg en Suisse, et licenciée à Lausanne, fille d’un champion du monde et de Suisse, a déjà gagné des Masters. Elle jouera en championnats cantonaux en Suisse, et aussi dans des concours locaux. Elle a trouvé cette rencontre très sympathique et a eu le plaisir de rencontrer des joueuses d’un très bon niveau. Elle a affronté en finale, avec sa maman, Renate Lutti, l’équipe de Cindy Perrot de la Boule tropézienne.
Le président de la pétanque Albygeoise, Hervé Garciaz, remerciait les bénévoles et toutes les personnes qui se sont impliquées pour cette belle manifestation et concluait son discours avec l'intention de lancer la deuxième édition pour 2024.
Hervé Garciaz profitait aussi de l’instant pour annoncer, le 30e Régional, en triplette Seniors, qui aura lieu ce vendredi 14 juillet, organisé par le club de pétanque d’Alby, au boulodrome de Saint- Félix