La plage et la fête, tout simplement

Lecture 2 minute(s)

Jeudi 15 août, c’est la Fête du Plan d’Eau ! Un rendez-vous incontournable de l’été, organisé par le Comité des Fêtes de Rumilly.
La fête du plan d’eau, c’est une fête populaire qui rassemble chaque année, gratuitement, plus de 2 000 visiteurs autour du lac des Pérouses pour des animations, un repas, des jeux, un feu d’artifice et un bal. 
Dans le cadre champêtre de la base de loisirs, elle conjugue, au bord de l’eau, les plaisirs des animations, quasiment toutes gratuites, et le bonheur de la baignade ou de la sieste au soleil. Dans un espace dédié à la baignade et aux plaisirs de l’eau. Et si le temps le permet (ce que tout le monde espère évidemment !), les baigneurs et autres amateurs de bronzage feront partie intégrante de la fête. Aperçu du programme.
Tout commencera aux alentours de 14 heures, avec la deuxième édition du « petit concours de pétanque » où les participants pourront gagner des repas et des boissons gratuites pour le soir. L'inscription sera de 2 euros par doublette. Et des jeux pour tous, enfants compris évidemment.
Ces animations prendront fin vers 18 heures. Vers 19 heures, on se dirigera vers les tables dressées pour le repas. Au menu,  jambon à la broche pomme de terre, tarte aux pommes (12 €). Et bien entendu une petite restauration à la buvette. 
Cette année encore, c’est le groupe «Mascara» qui animera le bal à partir de 20h30. Ambiance garantie près de la plage où l’on dansera jusque tard dans la nuit. Avec une petite pause, toutefois ! Juste pour admirer, vers 22h30 heures, le feu d’artifice tiré depuis le milieu du lac : un spectacle pyrotechnique qui, sous le titre «La voix des dames», rendra hommage aux chanteuses «à voix».
Puis le bal reprendra… jusqu’à ce que, vers 1h du matin, les danseurs renoncent et donnent le clap de fin de cette belle fête d’été.
Rendez-vous ce jeudi 15 août autour du Plan d’eau des Pérouses. Parking surveillé. Buvette, etc. Accès et spectacles gratuits. 
Au cas, bien improbable, où il pleuvrait, on se retrouverait à la Salle des Fêtes. Sans feu d’artifice, évidemment…

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil