«La priorité est toujours le réseau d’eau potable»

Lecture 2 minute(s)

Ce samedi, Didier Galmiche et le conseil municipal accueillaient les administrés et les officiels, venus nombreux, pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Ce dernier, après avoir présenté ses vœux, a commencé par lister les principales réalisations de 2024 comme la réparation de la fuite à Combette (qui a permis de gagner une dizaine de m3/par jour), la réfection de la route de Charmont, le renforcement électrique au chef-lieu et à Véronnex, le marquage au sol, la réfection de la croix du cimetière…

Des projets pour 2025

En 2025, l’aménagement d’une partie de la place de l’église avec la création de places de parking, le déplacement du monument aux morts et l’installation de toilettes publiques sera réalisé ; les travaux commenceront début mars. Le réseau d’eau restera encore une des priorités avec notamment des travaux d’interconnexion avec la commune de Thusy, au niveau de Planchamp/Combette. Une pré-étude pour l’aménagement du parking de la mairie avec la création d’une aire de jeux est en cours de préparation. Les élus devront également renouveler le plan communal de sauvegarde.

Du coté du SIVU de Montloup

Delphine Lenoir, présidente du Sivu de Montloup (syndicat intercommunal à vocation scolaire), a présenté à l’assemblée le conseil municipal des enfants, nouvellement élu, qui ne manque pas d’idées et de projets pour l’école. Au programme, installer par exemple un banc de l’amitié dans la cour de l’école, une boîte à idées… Le conseil syndical, quant à lui, se mobilisera sur le dossier du préau. Dossier pour lequel des demandes de subventions seront vivement sollicitées auprès des autorités, le syndicat ne pouvant financer à lui seul ce type de travaux, comme le souligne, l’élue.

Au niveau intercommunalité

Parole était ensuite donnée à Christian Vermelle, Vice Président de la CCUR (communauté de communes Usses et Rhône) qui a dressé le bilan de l’année et de celle à venir.

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil