La Région soutient l’entreprise Thomas Le Prince

Lecture 1 minute(s)

Vendredi 20 janvier, Sylvia Roupioz, conseillère régionale, a visité l’entreprise Thomas Le Prince à qui la Région a attribué une subvention dans le cadre de son appel à projets «Toitures photovoltaïques et désamiantage», ouvert durant le premier trimestre 2022, afin d'accompagner les exploitations agricoles, les entreprises et les industries dans l'installation de toitures photovoltaïques sur leurs bâtiments.

La Région intervient à hauteur de 35 % d’une assiette éligible limitée aux travaux sur la toiture (désamiantage, renforcement, couverture), le tout étant conditionné par une obligation de solarisation ultérieure de la nouvelle couverture (plafond de 250 K€ / bénéficiaire). Ce dispositif a été récemment réactivé pour les agriculteurs dont les bâtiments ont été endommagés par la grêle.

En juin 2022, une subvention de 170 600 euros a été accordée à l’entreprise Thomas Le Prince, sur les 404 572 euros de coût total des travaux. L’objectif est de rénover les 2900 m2 de toiture vieillissante, d’y installer des panneaux photovoltaïques et d’isoler par la même occasion le bâtiment de plus de 30 ans, lieu de stockage et de préparation de commandes, situé route de Survent.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil