La rentrée se prépare
La crise sanitaire a contraint le Club à arrêter ses activités le 16 mars, comme tout un chacun.
Certes, des liens ont été entretenus par messageries pendant cette période avec les licenciés, mais les plus jeunes n’ont pas pu reprendre leur « sport de contact » préféré.
Séances de Taïso à l’extérieur
Le sport étant un moyen de garder le moral et la santé, le judo club a innové en proposant pendant tout le mois de juin, une activité taïso en plein air, avec l’autorisation de la municipalité et dans le respect des règles de distanciation bien sûr.
Pour se faire, le Judo Club a investi le terrain de basket au centre du village. Ces cours de remise en forme, exceptionnellement ouverts aux enfants à partir de 11ans (au lieu de 13 habituellement) ont remporté un franc succès. De surcroît, ils ont permis de recréer un semblant de vie au sein du club.
Alexandre Diedhiou, et Solène Cannet, diplômés
Le Judo Club félicite son professeur Alexandre Diedhiou, qui obtient son Diplôme d’Etat Supérieur Jeunesse Education Populaire et Sportive (DESJEPS), mention Judo-Jujitsu. Alexandre est actif dans le Club depuis 2 ans, dans le cadre des échanges et relations avec le Judo Sénégalais. Il vient tout juste de rejoindre sa famille au Sénégal. L’ensemble des membres du comité le félicite pour son investissement et son professionnalisme et lui souhaite une belle continuation dans ses futurs projets.
Solène Cannet obtient quant à elle, le titre « d’assistante club », le tout premier examen ouvert à l’enseignement du judo. Le club la félicite et l’encourage vivement à poursuivre…
Bel été à tous, on se revoit en septembre
Le comité, optimiste, espère à une reprise du judo dans des conditions normales dès la rentrée de septembre…et ainsi rattraper tout ce temps perdu. Yannick Megret rejoindra le club en qualité de professeur pour renforcer l’équipe.
D’ici là, l’ensemble des membres du club souhaite à toutes et tous un très bel été ! Prenez soin de vous !