La réserve du GFA débloque son compteur
Dominée le week-end précédent sur le terrain de l’Entente Crest-Aouste (1-5), l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières avait avant tout besoin de se rassurer ce dimanche au stade des Marais, lors de la mise à jour du calendrier en championnat Régional 2. Face à son homologue de Chambéry SF, contre qui elle s’était inclinée (1-3) cet été durant la préparation, la formation dirigée par Laurent Barbalat, Bastien Strozzi et Kamel Zeguelli réalisait une entame convaincante, mais avait le malheur de concéder un penalty rapidement. En duel avec Mahafidhou à la imite de la surface, Arthur Bozon était coupable d’une faute et Boukhiba, du plat du pied, ouvrait le score pour les savoyards (0-1, 11e). Un but concédé contre le cours du jeu qui ne déstabilisait pas les bleus, bien au contraire. Ces derniers maintenaient leur emprise sur la rencontre, et en toute logique, parvenaient à égaliser. Bien servi en profondeur par Jocelyn Gay, Louis Gobbo, d’une belle frappe croisée du droit à ras de terre, trompait Ville (1-1, 16e).
Une seconde période stérile
Au fil des minutes, Chambéry se montrait un peu plus menaçant. Sur un coup franc exécuté par Barbaret, la tête de Saidani passait de peu à côté (29e). Dans la foulée, Mahafidhou s’échappait en contre mais sa frappe n’était pas assez appuyée pour inquiéter Delaunay (30e). Scénario identique en début de seconde période avec une réserve chambérienne quelque peu dominatrice mais qui butait sur un bloc local bien articulé autour de la charnière Gruffat / Bozon. Et la meilleure opportunité de ce second acte était pour Gobbo qui, plein axe, choisissait la force seul face à Ville qui écartait le danger (68e). Chambéry répliquait, mais Fillion-Nicollet manquait le cadre (73e) alors que Barbaret se faisait contrer au dernier moment (85e). L’ultime opportunité était pour les bleus. Damien Guerrier servait Ilyes Benyahia sur son flanc gauche, mais le bon centre de ce dernier ne trouvait pas preneur (86e). À l’arrivée, les deux formations se quittaient sur un score de parité plutôt logique. Après la déconvenue du week-end dernier, la réserve du GFA ouvre donc son compteur. De bon augure avant la réception de l’ES Manival ce dimanche (15h) au stade des Marais.
Fiche technique
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières (2) et Chambéry Savoie Football (2) font match nul 1 à 1 (1-1)
Arbitre : M. Nelzy
Buts : Gobbo (16e) pour le GFA Rumilly Vallières (2). Boukhiba (11e sp) pour Chambéry SF (2)
Avertissements : Sahbaz (90e+2) au GFA Rumilly Vallières (2). Barbaret (40e), Boukhiba (72e), Bressy (77e) à Chambéry SF (2)